Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes India Hair recevra-t-elle un César ce soir?

0 22.02.2013 12:24
Voir la vidéo

L'ancienne élève du conservatoire de Nantes, India Hair est nommée dans la catégorie meilleur espoir féminin pour son rôle dans le film "Camille redouble".

Elle y joue Alice, la copine blonde de Camille, l'héroïne quadragénaire qui retourne en adolescence, incarnée par la réalisatrice Noémie Lvovsky (voir vidéo ci-dessus).

India Hair concourra ce vendredi soir pour le César aux côtés d'Alice de Lencquesaing (Au Galop), Lola Dewaere (Mince Alors!), Julia Faure (Camille Redouble) et Izia Higelin (Mauvaise fille).

La jeune Saumuroise a été au conservatoire à Nantes de 2005 à 2007 avant d'aller à Paris. Elle sera de retour dans la cité des Ducs de Bretagne dès lundi pour travailler sur le nouveau projet des Nantais Marilyn Leray et Marc Tsypkine, une adaptation des « Névroses sexuelles de mes parents », de Lukas Bärfuss.

Monté en partenariat avec le Théâtre universitaire de Nantes et le Théâtre lafayette de Rennes, ville où l’équipe sera la semaine prochaine en résidence, ce spectacle où India Hair tiendra le rôle principal devrait tourner en France en 2014.

En novembre dernier, la jeune comédienne jouait déjà au Studio Théâtre de Nantes dans Gangsta Théâtre, des Nantais Tanguy Bordage et Armel Façon.

Et pour le grand public, India Hair, c’est aussi et surtout la fille à crêpe géante, sa mine sombre crevant l’affiche de Crêpetown, pendant le Voyage à Nantes.

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.