Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Insolite : en Chine le Canard Géant a disparu sous de grosses pluies

1 18.07.2014 16:43
Coucou canard géant ; ici dans la base sous-marine de Saint-Nazaire en 2007

Coucou canard géant ; ici dans la base sous-marine de Saint-Nazaire en 2007

Archives Presse Océan

La malédiction du Canard Géant se poursuit. Les pluies torrentielles et les inondations qui sévissent sur la ville De Guiyang en Chine ont eu raison du canard Géant, indique le site Chine Real Time.

D’une hauteur de 18 mètres et pesant une tonne, ce canard est l’œuvre de l’artiste néerlandais Florentijn Hofman. L’un de ses premiers « compères » avait défrayé la chronique nantaise et nazairienne (notre photo).  Il avait en effet  été créée pour la biennale d'art contemporain Estuaire 2007.  Mais le canard géant, qui devait voyager sur la Loire entre Nantes et l'estuaire, avait alors multiplier les déconvenues. Il avait finalement été retiré après s’être notamment dégonflé dans le port de Saint-Nazaire. Depuis l’artiste en a fait plusieurs versions. 

En Chine, il se serait affalé puis aurait été emporté par le courant, selon un témoin.  Le site de 20 minutes qui relaie l’info indique qu’une « radio locale a posté un message sur Weibo, le Twitter chinois, pour encourager les habitants à participer aux recherches: «Si vous vivez près de la rivière et que vous voyez un gros canard jaune de 18m de haut, téléphonez au..." Pour l'heure, selon "Bonjour la Chine", un avis de recherche officiel a été lancé. Mais où est donc passé le canard ?

Commentaires (1)

Il sera retrouvé
observateur44 ven, 18/07/2014 - 17:09

dans un Jumbo restaurant chinois sous forme de canard laqué même si la peau fera un peu caoutchouc , chewing-gum.... Prévoir des baguettes aussi longues que lorsqu'on partage avec un Zadiste brûleur de pneus sur la route de Rennes...

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.