Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Insolite. Une façade étonnante rue Paul Bellamy

0 13.12.2016 11:12
Dans les années 1960,le jeune Alain Leray admirait ici une Spitfire

Dans les années 1960,le jeune Alain Leray admirait ici une Spitfire

Ce sont des lieux, des hommes et des femmes de Nantes ou des sculptures, dont la mémoire se perd et s’évanouit au fil des ans. Qui nous dira l’histoire de cette façade insolite située à l'angle de la rue Paul Bellamy et de la rue de Chateaubriand ? Un lecteur Alain Leray raconte une anecdote à ce sujet dans les années  1960.

"Je peux affirmer que celle-ci était utilisée dans les années 60 comme vitrine d'exposition du concessionnaire des voitures anglaises de marque Triumph, dont l'atelier et les locaux administratifs se situaient à deux cents mètres environ, au milieu de la rue Adolphe Moitié. Jeune élève au Loquidy, je n'avais de cesse de faire un détour en mobylette pour passer devant cette fameuse vitrine, dans le but d'admirer notamment un modèle emblématique de l'époque pour la jeunesse, la Spiftfire, avec l'objectif bien en tête de pouvoir m'en acheter une plus tard, avec mes premiers salaires. Ce sera effectivement le cas en 1972, alors que la marque sera représentée par la Concession Legrais , installée Rue Lamoricière, aujourd'hui disparue; les locaux ayant été démolis pour permettre la construction d'un immeuble . Mais cela est une autre histoire" .

Ecrivez-nous à « En quête d’histoires », 15, rue Deshoulières 44 000 Nantes. Ou par mail à : stephane.pajot@presse-ocean.com


 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.