Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Intoxication alimentaire de 9 lycéens : la réponse de McDonald's

0 05.02.2016 23:30
Le restaurant McDonald's, fermé, était en travaux ce vendredi.

Le restaurant McDonald's, fermé, était en travaux ce vendredi.

PO-MG

Le McDonald's de la place du Commerce, à Nantes, est fermé temporairement par arrêté préfectoral depuis jeudi pour "non-conformités de bâtiments", après une visite de la Direction Départementale de la Protection des Populations, consécutive à une suspicion d'intoxication alimentaire collective de neuf lycéens nantais lundi midi. Nous publions ici l'intégralité de la réponse faite tard ce vendredi soir par McDonald's :

"La direction du restaurant McDonald's de Nantes Commerce a pris connaissance, jeudi 4 février, de la décision de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de fermer temporairement le restaurant.

Cette décision fait suite à la constatation de non-conformités dans le bâtiment. La direction du restaurant a immédiatement diligenté les travaux de réparation nécessaires pour une réouverture dans les meilleurs délais.

+++ Nantes. Neuf élèves intoxiqués lundi midi : le McDonald's fermé

A l’occasion de cette visite, la DDPP a fait part de l’existence d’une suspicion d’intoxication alimentaire impliquant plusieurs personnes qui auraient consommé dans l’établissement.

Pour autant, à cette date, en dépit de la volonté de collaboration exprimée à de nombreuses reprises en direction des services publics, aucune information n’a été portée à la connaissance du restaurant qui permette de faire un lien manifeste entre le restaurant et ces cas présumés d’intoxication alimentaire.

A cette date, la direction du restaurant ne dispose d’aucune information sur les produits présumés consommés par les personnes ni sur leurs horaires de passage en restaurant.

Par ailleurs les analyses réalisées par un laboratoire indépendant, dans l’établissement au cours de ces 12 derniers mois, et dont les dernières ont été effectuées au début de cette semaine, sont toutes conformes.

McDonald’s tient à rappeler avec force que la sécurité alimentaire, la traçabilité de ses produits et l’hygiène de ses restaurants sont constitutifs de sa responsabilité d’entreprise et du contrat de confiance qui lie l’enseigne à ses 1,8 million de clients quotidiens"

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.