Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Irma : quand un showcase part en live

0 03.09.2014 19:04
Voir la vidéo

Elle avait cent mille raisons de "péter les plombs". Et bien non, Irma a su faire preuve d'un sang-froid implacable face à des déboires en série lors de son showcase donné cet après-midi dans la salle Forum de la FNAC de Nantes.

Pourtant, tout semblait parfait à quelques minutes de son arrivée sur la petite scène. L'un des responsables de la tournée de promotion de "Faces" le nouvel album d'Irma savourait l'instant. "Il y a un monde fou . C'est génial. On n'avait pas autant de public lors des dates précédentes. Que ce soit à Lyon ou Strasbourg. C'est cool Nantes".

Sauf que… Irma arrive, prend sa guitare et monte sur scène. Deux petits accords plus loin, elle repose la guitare et annonce : "J'ai oublié un truc, je reviens…" Cinq minutes plus tard, la chanteuse du célèbre "I know" reprend la même guitare et entame son concert gratuit. Mais non, la sonorisation s'en mêle et hache menu chacune de ses paroles et riffs de guitare. Un sourire pincé aux lèvres, elle regarde son public, un peu médusée. L'un des sonorisateurs se met en quête du méchant cable qui ne veut pas faire son travail correctement. Il branche, débranche, rebranche,… Pendant ce temps, Irma entame la conversation avec les fans du premier rang. Faut passer le temps.

Le public croit un instant que cela va fonctionner. Irma aussi. Elle chante son "Letter to the lord". On sent la sono encore fragile. L'un des techniciens croit encore pouvoir rétablir la situation et veut changer une enceinte en façade. Et la fait chuter…

Irma poursuit malgré tout. Dans le public, certains préfèrent en rire. D'autres sont en peine pour la chanteuse qui méritait devant un forum plein comme oeuf de s'éclater comme il se doit. Comme elle sait d'ailleurs si bien le faire lors de ses vrais concerts.

Pour ce courage, bravo Irma la courageuse. D'autres auraient jeter le micro et casser la guitare depuis belle lurette.

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.