Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Johanna Rolland en route pour les municipales 2014

6 27.06.2013 23:24

Ce soir les militants nantais du Parti Socialiste étaient appelés à voter pour désigner la tête de liste qui portera à Nantes les couleurs du Parti Socialiste à l’occasion des prochaines élections municipales de mars 2014. Johanna Rolland, candidate du rassemblement a été désignée par 97.5% des suffrages exprimés.

Commentaires (6)

"Ni d'Eve , ni d'Adam" ???
observateur44 sam, 29/06/2013 - 15:41

97,5% des suffrages !
c'est plus que n'en souhaitait Mareschal (Patrick) lui-même.
Ce score n'a rien de surprenant et se demander (comme certain ici ) d'où vient cette candidate, c'est reconnaitre ne rien savoir de la vie municipale nantaise ou s'en être désintéresser depuis de nombreuses années ! Ce résultat en lui-même ne signifie rien puisqu'elle était seule candidate; mais c'est le taux de participation très élevé malgré le peu d'enjeu partisan qui indique avec force que cette candidature entraine une adhésion quasi unanime et un soutien franc et massif reconnaissant ainsi la qualité du travail de cette élue qui en étonnera plus d'un dans les temps qui viennent.
" Le changement dans la continuité" avait déjà réussi à Giscard d'Estaing en 1974 et il me parait certain que "la fidélité dans l'innovation" réussira tout autant à Johanna Rolland.

Johanna Rolland !
JANE DOE ven, 28/06/2013 - 01:45

Future Maire de Nantes ? Nom d'une pipe !! (pardon les mecs...). On ne l'a connaît ni d'Eve ni d'Adam (Ni des lèvres, ni des dents). Elle a plutôt l'air de la Baby-Sitter de la fille de ma copine. Quels sont ses faits d'armes pour prétendre à un tel poste ? Les socialistes de Nantes n'ont que ça à présenter ? Je suis sceptique, à moins que la donzelle ne soit qu'un "fusible" pour le retour de JMA (comme d'autres l'ont suggéré ici). Eh ! Ben ! Je pense que j'ai beaucoup plus de chance ! Et j'ai même un slogan tout prêt :
Jane DOE, la nana qu'il vous FAUT ! Je précise, j'ai pas de pognon !

Tss tss :)
Bretonne-Naoned ven, 28/06/2013 - 10:27

En réponse à JANE DOE - Johanna Rolland !

Mme Rolland n'est franchement pas une inconnue, puisqu'à ce jour elle est première adjointe à M. le maire de Nantes. Malgré son jeune âge (34 ans) elle a déjà une longue carrière politique, puisqu'elle a été assistante parlementaire de JMA, et conseillère municipale, déléguée aux affaires sociales, de mémoire. Récemment elle a été qualifiée de "jeune avec de vieilles idées" par Mme Chiron, la tête de file des Verts, il y a donc fort à parier que ça va friter entre nanas (le plus cordialement possible j'espère !) lors de ces futures municipales 2014. Après quoi bien entendu tout le monde se rassemblera pour oeuvrer collectivement au sein du conseil municipal. Et quoi qu'on puisse penser des mérites des uns et des autres, je ne vois pas qu'à droite il y ait un candidat ayant suffisamment de panache pour lui ravir le trône. Voilà, c'était l'analyse politique du jour de Bretonne-Naoned ;)

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.