Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes [VIDEO] "Ce que soulève la jupe": altercation devant le lycée Clemenceau

5 15.05.2014 14:01
Voir la vidéo

La Manif pour tous 44 (LMPT44) appelait à un rassemblement devant les grilles du lycée Clemenceau à Nantes à 13 heures. Ils étaient entre 150 et 200 pour dénoncer l'opération "Ce que soulève la jupe" (lire aussi ici), une action anti-sexisme portée par des lycéens et soutenue par l'Académie.

En réponse aux militants de la Manif pour tous, un jeune s'est mis en en jupe, soutenu par les 300-400 lycéens présents.

 

Plus d'informations demain vendredi dans Presse Océan

Commentaires (5)

Pauvre France
marco.courage.9 ven, 16/05/2014 - 17:40

@cyrano Toujours désolant lorsque certains tentent de justifier leurs excès en se retranchant derrière le "patriotisme" ou la "laïcité"... Maîtrisez-vous au moins le sens de ces principes? Personnellement j'en doute... On ne voit pas en quoi s'opposer à une initiative lycéenne fait de vous un "patriote"... sauf à considérer que vos pseudos valeurs françaises (probablement issues d'une éducation trop rigide pour vous ouvrir au monde qui vous entoure) ou votre "culture" (voire votre inculture) sont incompatibles avec la lutte contre le sexisme... Quant au principe de laïcité, il doit au contraire vous conduire à appuyer ce type d'action destinée à promouvoir l'égalité homme/femme, trop souvent mise à mal par bon nombre de religions ( à commencer par le catholicisme).
Sans pour autant soutenir le "port de la jupe", action très polémique dans le contexte actuel (mais qui a réussi à attirer l'attention), je trouve que l'ouverture d'un débat sur la discrimination ou le sexisme dans nos lycées est une initiative intéressante. Elle conduit les lycéens à s'interroger sur l'évolution de notre société, en abordant d'une façon originale la problématique de l'Egalité des sexes. Car oui, n'en déplaise à Cyrano et à ses amis d’Extrême droite qui peuplent les rangs de la "Manip pour Tous", la femme est bien l'égale de l'homme.

Droit de réponse: Pour Marco commissaire politique d'opinions!
CYRANO ven, 16/05/2014 - 19:38

En réponse à marco.courage.9 - Pauvre France

Chantaient - ils le Mignon d' Henri III de Francis Blanche?

J'ignore si Francis Blanche aurait été insulté de réactionnaire de droite. Mais lui à 14 ans était le plus jeune bachelier de France . La valeur du Bac de l'époque = Puissance 100 de celui d'aujourd'hui. Des bras levés, je constate l'absence des rouleaux à pâtisserie. Effectivement pauvre France avec vos potes de gauche c'est la ruine! Je ne participe à aucune manifestation! JE VOTE! Je vous laisse à votre crachoir de voyant qui insulte mes états de services (souvent trahient par des militants politiques comme vous). Mes " potes de la coloniale" frères d'arme morts ne pouvant répondre. En ce qui concerne mes 32 ans de mariage, j'ai offert d'anniversaire un fer à repasser d' occasion acheté chez Emmaüs! Il est idéal de sexisme pour les jupes! Normal! je vais m'acheter une " Porsche" ... Même si je ne collabore pas avec l'Europe des Allemands. .... Une sorte de mur de Berlin des c...

CYRANO

Mariage ( sans tous) : St Valentin , même que j'avais un sobriquet reconnu sur PO

Détournement
didier.bertin jeu, 15/05/2014 - 16:50

Comment peut on détourner une initiative partie de la jeunesse pour lutter contre les discriminations . Ras le bol de ces réacs moyenâgeux. L'évènement avait eu lieu l'an dernier sans tous ce tea-party à la Française. Sans compter L Garnier jamais avare de populisme qui cette droite catho d'un autre âge.

Presse Océan : journal d'extreme droite??
philippe.manuel jeu, 15/05/2014 - 14:41

Bonjour

je suis étonné que votre journal est lancé cette polémique désuete, et d'un autre temps.
Vous etes ainsi dans la position de relayer les groupuscules d'extremes droite sur ce type de sujet.
Grace à presse océan, la polémique se déchaine à nouveau.

Ce type de gros titre et d'articles et malvenu dans votre quotidien.

Si vous continuez sur cette lancée de relayer les messages d'extreme droite je me désabonnerai de votre quotidien
Cordialement

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.