Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes L’auteur Nicolas Rey en dédicace le 1er février à la Fnac

0 30.01.2014 11:38
Nicolas Rey le samedi 1er février à 16 h  au forum de la Fnac, entrée gratuite.

Nicolas Rey le samedi 1er février à 16 h au forum de la Fnac, entrée gratuite.

Photo : Jean-Philippe Baltel

La Fnac Nantes reçoit Nicolas Rey le samedi 1er février à 16h en rencontre, suivie d’une dédicace, pour ses livres « Beauté du geste » et « La femme de Rio ».

L’auteur

Nicolas Rey s'installe dès son deuxième roman, lauréat du Prix de Flore, comme l'un des auteurs les plus doués de sa génération. En 2004, avec Courir à 30 ans, vendu à 30 000 exemplaires au Diable vauvert, il obtient la reconnaissance des lecteurs mais aussi celle, unanime, de la critique. Après Treize minutes, Mémoire courte, Un début prometteur, Courir à trente ans (Au diable vauvert), Vallauris Plage (Grasset) et Un léger passage à vide (Au diable vauvert), L'amour est déclaré est son septième livre.

Les livres présentés lors de la rencontre :

La Beauté du geste : des débuts cultes à Zurban en 2000, aux années France Inter dans l’émission Comme on nous parle auprès de Pascale « the voice » Clarke, Nicolas Rey rassemble ici cinquante chroniques sur des événements ou personnalités, petits et grands, réels ou imaginaires, qui ont marqué la décennie passée jusqu’à l’élection de François Hollande. Avec une désarmante impertinence et un art irrésistible de la digression inattendue qui fait mouche à tout coup, il déploie dans ce best of l’art de faire court et juste qui lui est propre.

La femme de Rio :  Gabriel (Nicolas Rey) est chez lui, il ne fait pas grand chose. Il est un alcoolique abstinent, et ne sort plus. D’ailleurs son agent ne cesse de l’appeler pour le faire sortir. Il tente même d’organiser des soirées spécialement pour lui. Le scénario est très original, et l’on se rend évidemment mieux compte de cette nuit qu’ils passent ensemble lorsque l’on voit le court métrage. C’est amusant, émouvant, romantique. 

 

 

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.