Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes La billetterie de la Folle Journée ouvre le 17 décembre à 9h

0 10.11.2016 09:12
Le quatuor Ardeo

Le quatuor Ardeo

La Folle journée, festival de concerts de musique classique, aura lieu du 1er au 5 février. « Le Rythme des Peuples », nom de cette 23e édition dédiée à la danse, accueillera 2 000 artistes Au programme : 300 concerts.

Brochette de danses
Passacaille (danse lente à trois temps), pavane (danse de cour d’origine espagnole), boléro, sarabande, rondeau, fandango, Habarena (apparue en 1830 à la Havane), marches militaires ou nuptiales… De Beethoven à Mendelssohn, de Tan Dun à Fauré, Ravel, Couperin, Haydn (295 danses au compteur), Mozart (200), qui lui-même « adorait danser », on croisera les grands compositeurs. Au chapitre ballet seront donnés le Lac des Cygnes, Casse-Noisette, L’Oiseau de feu, Le Sacre du Printemps… De Stradivaria à l’ONPL en passant par le chœur de chambre du Conservatoire de Nantes pour les locaux, d’Anne Queffelec à Renaud Capuçon, de l’Orchestre national de Lettonie au à Renegade Steel band Orchestra, ils seront là. À noter la présence des fabuleux tambours japonais taïkos Eitetsu Hayashi et Fu Un No Kai ainsi que le danseur japonais SaburoTeshigawara.
Téléphones
Les téléphones portables du public seront transformés en instrument lors d’un concert de Tan Du « Passacaglia : secret du vent et des oiseaux ». « Habituellement, dans un concert, on vous demande d’éteindre votre portable, là c’est le contraire », explique René Martin. Les spectateurs téléchargeront des sons d’instruments traditionnels chinois et, à la demande du compositeur, ils les distilleront créant ainsi « une forme de chœur d’oiseaux digital ». Un épatant mélange de danse ancienne et de technologie actuelle.

Vente des places
À partir de 9 h au guichet  de la Cité des congrès,  des places seront vendues  les 17 et 18 décembre et  dans les Leclerc Atlantis et
Paridis ainsi que sur internet.
Site web
www.follejournee.fr
Le quatuor Ardeo l’un des groupes invités pour la 23e édition de la Folle Journée Le Ryhtle des Peuples » à la cité des Congrès. SD

www.follejournee.fr

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.