Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes La billetterie de la Folle Journée ouvre à 9 heures le 9 janvier

0 06.01.2016 11:35
L'ensemble Calliopée, l'un des invités du cru 2016

L'ensemble Calliopée, l'un des invités du cru 2016

Photo Ariane Le Roux

Pour sa 22e édition, la Folle Journée explorera le thème universel. Samedi 9 janvier, les plus mélomanes se tiendront prêts pour décrocher le sésame de la Folle Journée. Coup de projecteur.
Billetterie
Grand changement cette année puisque la billetterie ouvrira simultanément sur le site de la cité des congrès et sur internet samedi prochain à 9 h. « À terme, on va vers une dématérialisation de la billetterie », a indiqué la direction du festival de musique classique. Ce qui va donc mettre fin à la longue file d’attente, où certains n’hésitaient pas à braver le froid pour faire la queue parfois plus de trente heures avant l’ouverture.

Pratique
Billetterie à partir du samedi 9 janvier à 9 h. Ouverture des portes de la Cité à 8 h. Internet : www.follejournee.fr. Téléphone : 0 892 705 205 (0,40 €/min) Du lundi au vendredi de 10 h à 18 h. Dans les Espaces Culturels E. Leclerc à partir du lundi 11 janvier. Atlantis : Saint-Herblain Paridis, route de Paris, Nantes.
Région
La Folle Journée de Nantes en Région Pays de la Loire se tiendra du 29 au 31 janvier dans 10 villes et à l’Île d’Yeu en mai.
À Nantes
L’événement aura lieu du 3 au 7 février dans la cité des congrès. Nouveauté : des concerts auront lieu au jardin des Plantes, lieu devenu emblématique des sorties nantaises.
Une folle confiture
À l’occasion du thème dédié à Dame Nature, une confiture a été spécialement élaborée selon une recette unique : Symphonie de fruits rouges. C’est à l’entreprise Muroise et Compagnie que revient l’invention.
Le livre officiel
Il a pour nom « La nature et la musique ». « En raison de son essence mystérieuse, non signifiante, la musique serait le langage même de la nature », indique son auteur Emmanuel Reibel.  « Ce lien explique peut-être la régularité avec laquelle les compositeurs écoutent et intériorisent ses voix ». En librairie le 25 janvier.
Botanistes
Les salles de la cité des congrès ont été rebaptisées par des noms de botanistes et de jardiniers : André Le Nôtre, jardinier de Louis XIV, Antoine Richard, botaniste de génie ou Erik Borja, spécialiste en France du jardin zen en font partie.
Radios et télé
En direct de la Folle Journée sont prévues Arte, France 3 Pays de la Loire, France Musique et Radio Fidélité.

Lire notre double page dans les éditions numériques et papier de ce mercredi 6 janvier

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.