Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Braderie et grève des transports feront-ils bon ménage ?

0 28.03.2014 17:47
Infographie Presse Océan

Infographie Presse Océan

Depuis ce matin 10 h, les Nantais et surtout les Nantaises sont à l'affût des bonnes affaires dans les magasins du centre-ville. Car la grande braderie a débuté ce vendredi dans les commerces. Ce samedi, environ 1 200 commerçants vont déballer leurs produits dans les rues. Parmi eux, 400 sont sédentaires et 800 non sédentaires. Même si le textile constitue l’essentiel des produits proposés, les stands sont relativement variés et regorgent d’équipements pour la maison, de produits issus de la maroquinerie, de jeux, de bijoux et autres accessoires…

Pour ceux qui auraient prévu de s'y rendre en transport en commun, il faudra prendre certaines précautions. Un mouvement social des conducteurs de la Semitan prévu justement demain devrait impacter les réseau de transport. Même si la Semitan garantit un service « jour vert » sur l’ensemble de son réseau bus, il est à noter que certaines lignes ne fonctionneront pas : lignes 11, 23, 26 et 75. Sur le réseau tramway et busway : fréquence à 10 minutes (au lieu de 4/7 minutes selon la ligne) et fin de service à 0 h 30 (au lieu de 2 h 30). Sur le réseau chronobus : fréquence à 10 minutes et fin de service à 22 h 30 (heure d’arrivée au terminus) au lieu de 2 h 30

 

En raison de la braderie, les lignes de bus C1, C2, C3, C6, 54 sont coupées sur ce secteur jusqu’à 21 h 15. La ligne 2 du tramway est coupée entre Hôtel Dieu et Cirque, et la ligne 3 entre Bretagne et Hôtel Dieu, de 9 h à 21 h 15. Pour le match de samedi soir à la Beaujoire, le dispositif habituel est appliqué : des renforts desservent le stade à l’aller et au retour de match.

 

Informations valables a priori de 9h à 19 h selon nos dernières informations.

Plus d'informations dans Presse Océan du samedi 29 mars.

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.