Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes La CCI redoute des coupes budgétaires

3 31.07.2014 04:00
Jean-François Gendron.

Jean-François Gendron.

Archives PO/N.B.

Le gouvernement envisage d’augmenter les ponctions sur les CCI. Tollé à Nantes et Saint-Nazaire. « Nous sommes en train d’évaluer les conséquences, souligne le président de la CCI Jean-François Gendron. Les investissements pour nos écoles seraient remis en cause et il y aura nécessairement des économies voire des licenciements. Nos salariés sont inquiets. Nous allons essayer de les sauver. Mais n’avons pas, pour l’instant, de solution. Le déblocage ne peut venir que du Premier ministre ou du président de la République. »

Plus d'informations à lire ce jeudi 31 juillet dans Presse Océan.

Téléchargez la version numérique de Presse Océan.

Commentaires (3)

A QUI LE TOUR ?
GEORGIO47 jeu, 31/07/2014 - 17:55

C'est facile de "pomper " l'argent des organisations bien gérées (et qui même si tout n'est pas parfait ,contribuent au financement , a la formation et au développement des territoires )...pour le faire rentrer dans le tonneau des danaïdes de l'Etat incompétent en matière de Gestion !!!!...;
Mais a quand une ponction dans la réserve du Senat , dans la réserve de l'Assemblée Nationale ....car pour l'instant ces élus restent des privilégiés avec indemnités de 7000 a 12000 €/mois sans oublier leurs nombreux avantages ET A CE JOUR ILS N'ONT PAS FAITS LE MOINDRE EFFORT . J'attends donc leur "participation a l'Effort National !

Ainsi donc,
observateur44 jeu, 31/07/2014 - 12:57

seules les chambres de commerce et d'industrie seraient "exonérables" des efforts que toute la population est appelée à faire pour réduire nos dépenses ?
Il me semble qu'un rapport virulent de l'actuel ministre Montebourg avait déjà dénoncé les fastes de ces institutions à la légitimité réduite aux acquêts si l'on tient compte du nombre d'électeurs concernés.
Un peu de pudeur Monsieur le Président Gendron ! Menacer à la moindre alerte de procéder à des licenciements souligne à quel point vous intégrez la totalité des comportements managériaux du monde économique franchouillard pour qui seul le profit est respectable.

Entièrement d'accord pour une fois :)
Cyril jeu, 31/07/2014 - 17:08

En réponse à observateur44 - Ainsi donc,

La CCI est la première à donner des leçons en matière de création d'emplois, à faire miroiter les gens sur les pertes d'emploi si tel ou tel projet ne se faisait pas.
En revanche, dès lors qu'il s'agit de contribuer au financement des infrastructures et transports qu'ils sont bien contents d'utiliser au quotidien, là elle se met en mode chantage : quelle honte de vouloir "prendre en otage" les salariés !

Il me semble que le rapport de la cour des comptes était clair à propos des contributions de chacun...

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.