Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes La "Légende du roi Arthur" les 15, 16 et 17 avril au Zénith

0 13.01.2016 11:44
De g à d : Charlie Boisseau (Lancelot) Camille Lou (Guenièvre) Fabien Incardona (Meleagant)

De g à d : Charlie Boisseau (Lancelot) Camille Lou (Guenièvre) Fabien Incardona (Meleagant)

Photo : Stéphane Pajot

Camille Lou est Guenièvre, Fabien Incardona est Meleagant et Charlie Boisseau est Lancelot. Ses trois comédiens et danseurs ont fait récemment une étape à Nantes (notre photo) afin de promouvoir « La Légende du Roi Arthur ». Ce spectacle musical aura lieu les 15, 16 et 17 avril prochain au Zénith de Nantes Métropole. 

Guenièvre ? « C’est une fille de seigneur, elle est très intelligente, elle connaît les baumes et les remèdes. Elle fonctionne aussi aux coups de foudre », indique Camille Lou. Meleagant ? « C’est amusant de jouer un méchant, j’avais un peu peur au début mais je l’ai vite assumer, et c’est un réel plaisir de jouer ce rôle ». Lancelot ? « Il est pur et vaillant, il entend se faire adouber chevalier de la table ronde, il a aussi une certaine fragilité. Il va tomber amoureux de Guenièvre. Personnellement, je ne suis pas un guerrier, il a fallu que je gagne confiance en moi. Je crois qu’il me ressemble. A chaque spectacle, on ne se répète pas, on vit à fond cette aventure, c’est unique ».

Après les grands succès du Roi soleil, Mozart l’opéra rock et 1789, les Amants de la bastille, Dove Attia présente en effet une grande fresque musicale qui raconte une des plus belles histoires d’amour de tous les temps. Dans « la légende du roi Arthur », on y retrouve les décors de la Bretagne antique et les mystères de la féerie celtique ainsi qu’un spectacle grandiose mêlant amour, humour émotion et magie. Sur la piste des chevaliers de la table ronde et de Merlin l’enchanteur à la quête du graal, on y suit en musique et en danses le destin du plus grand Roi de Bretagne et celui de la Reine Guenièvre, déchirée entre l’amour qu’elle voue à son époux Arthur et la passion qu’elle vit auprès de Lancelot, le chevalier le plus fidèle du Roi.

Les dates
Le vendredi 15 avril à 20 h 30
Le samedi 16 à 15 h et à 20 h 30
Le dimanche 17 à 15 h

Nantes, Zénith 

De 35 à 79 €. Places assises numérotées. Les réservations sont disponibles sur ospectacles.fr et dans les points de vente habituels.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.