Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Manif pour Tous, de Nantes à Paris [VIDEO]

0 24.03.2013 15:09
Voir la vidéo

Une rame entière. C'est une rame de TGV que la coordination nantaise de la Manif pour Tous, organisée dans l'après-midi à Paris, avait réservée dimanche matin pour un départ à 10 h vers la capitale.

Avec à son bord 550 personnes de tous âges, soit l'équivalent de onze cars, qui étaient déjà une dizaine à avoir quitté la cité des ducs dès potron-minet. Ajoutez-y les automobilistes organisés en co-voiturage et vous obtiendrez une mobilisation évaluée par la coordination locale à "1 200 personnes".

Selon l'AFP, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui ont commencé à se rassembler dimanche en début d'après-midi sur un axe unique allant de La Défense à l'Arc de Triomphe, pour protester contre le mariage homosexuel. La préfecture de police n'ayant pas autorisé de parcours, les manifestants parmi lesquels de nombreuses familles, se déplacent essentiellement entre les  portes Maillot et de l'Etoile. Ils sont encadrés par quelque 8.000 bénévoles, reconnaissables à leur T-shirt jaune ou rouge, pour assurer accueil et sécurité. Sur le parvis de La Défense, ces bénévoles dirigent les manifestants vers la place de l'Etoile, distante de 5 km environ. L'ensemble des manifestants arborent drapeaux aux couleurs fuchsia et bleu outremer, scandent nombre de slogans contre l'autorisation prochaine aux couples homosexuels de se marier, voie ouverte, selon eux, à la procréation médicalement assistée et même à la gestation pour autrui. 

Grâce à ce rassemblement statique, les organisateurs espèrent une meilleure visibilité sur le nombre réel de participants. La dernière manifestation à Paris des opposants au "mariage gay" avaient rassemblé un million de personnes selon les organisateurs, 340 000 selon la police 

PO avec AFP

A lire ce lundi dans les colonnes de Presse Océan

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.