Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes La Nantes Tech championne pour sa communauté... derrière Bordeaux

0 25.02.2016 12:49
La Nantes tech arrive 2e de cette étude pour ce qui concerne sa communauté sur Twitter.

La Nantes tech arrive 2e de cette étude pour ce qui concerne sa communauté sur Twitter.

capture écran/ Digimind

A l'heure où la popularité numérique se mesure au nombre de personnes qui vous suivent ou vous aiment, la Nantes Tech, embarquée dans la dynamique de développement de start ups labellisée "French tech", s'en sort plutôt bien. 

Les réseaux sociaux : des outils indispensables s'il en faut pour s'assurer une visibilité et fédérer l'écosystème numérique. Vous en doutiez ? Pas la French tech, qui a mandaté la société Digimund pour mesurer la visibilité des 18 métropoles/territoires labellisés sur une période donnée (du 1er au 31 octobre). D'après cette étude, le réseau de starts-up nantaises n'est pas à la traîne mais peut encore mieux faire...

La communauté est là

- Nantes est 2e derrière Bordeaux au classement des plus grandes communautés : la Nantes Tech totaise 7 680 fans et followers (Facebook et Twitter confondus)

"Nantes suit d'assez près Bordeaux" note Digimind. "Nantes a vu sa communauté s’étoffer sur Twitter sur la période étudiée bien qu’elle ne soit pas une des plus performantes en termes de publications. Sur Facebook, l’activité de publication est moindre mais n’en est pas pour autant moins reprise. Ci-dessous, la présentation de la start-up EP et plus généralement des starts-up nantaises est à l’origine de nombreux partages."

Pas assez d'interactions

- Nantes prend la 5e place pour ce qui concerne le classement du plus grand nombre d'interactions (1020 interaction du 1er au 30 octobre 2015). L'étude révèle à ce sujet que l'élève nantais a encore des progrès à faire...

Ni de publications

- Nantes peine davantage dans le domaine des publications les plus fréquentes et prend la 8e place avec 126 publications enregistrées en un mois.

Nota bene

La communication est envisagée comme un enjeu important pour développer un "écosystème numérique". La French tech a reçu pas moins de 15 millions d'euros pour favoriser ce rayonnement !

Si cette étude Digimind vous intéresse, cliquez ici pour la visualiser en intégralité :

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.