Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes La primaire socialiste s'achève à 22 h [VIDEO]

1 27.06.2013 20:14
Johanna Rolland

Johanna Rolland

Cédric Blondeel

Dès 17 h, les premiers militants socialistes nantais ont poussé la porte du siège de la fédération départementale du PS. Ceci pour désigner officiellement celle qui sera candidat(e) aux prochaines municipales, en l'occurence Johanna Rolland. Si le résultat officiel ne sera connu qu'après 22 h, soit après la clôture du vote, plus aucun mystère ne plane sur le choix fait par les militants. Déjà lors de la présentation de sa candidature pour être le chef de file, l'actuelle première adjointe de Patrick Rimbert avait largement rassemblé autour d'elle. Cet après-midi encore, l'un de ses plus fidèles soutiens, Patrick Mareschal, ancien président du conseil général de Loire-Atlantique, est venu déposer son bulletin dans l'urne. Quelques instants seulement avant que Johanna Rolland n'en fasse de même. Dans moins de deux heures, une nouvelle étape sera franchie pour celle qui a démarré à Nantes comme attachée parlementaire de Jean-Marc Ayrault. La suite est claire. Il lui faudra poursuivre les discussions avec les autres formations politiques. Certaines réfléchissant encore à avancer une liste autonome. C'est le cas d'Europe écologie - Les Verts (EELV). Une décision doit être rendue mardi soir.

Plus d'informations demain vendredi dans Presse Océan


Commentaires (1)

Unité ou suicide collectif ?
observateur44 ven, 28/06/2013 - 15:14

Alors que le jour même où les militants socialistes désignaient leur tête de liste en la personne de Johanna Rolland, les Verts d'EELV annonçaient leur volonté de présenter une liste autonome aux prochaines élections municipales de Nantes. A l'évidence, aucune leçon n'a encore été tirée de la dernière partielle dans le Lot et Garonne !
Compte tenu de la conjoncture nationale, seule une gauche unie peut légitimement espérer gagner ou conforter sa présence dans les exécutifs locaux. C'est ce qu'a bien compris Johanna Rolland et les socialistes qui la soutiennent massivement. Ce message sera-t-il entendu ou doit-on se résoudre à déplorer "qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" ?
Résolument optimiste et fier de ma ville, je souhaite que ces gesticulations "écolo- marchandes" cessent le plus vite possible afin que soient abordés les vrais débats sur notre avenir commun.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.