Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes L'entreprise nantaise 10-Vins sacrée meilleure start up à Las Vegas !

2 07.01.2016 10:44
"CES 2016, nous sommes submergés ! " tweetait hier l'entreprise D-vine.

"CES 2016, nous sommes submergés ! " tweetait hier l'entreprise D-vine.

capture écran Twitter

La startup nantaise 10-Vins vient de remporter le prix de la meilleure startup au CES 2016, qui se déroule en ce moment à Las vegas.

Francky Trichet, élu nantais en charge du numérique, présent à Las Vegas, a été le premier à annoncer la bonne nouvelle cette nuit, via son compte Twitter :

 

Déjà hier, le Nantais Thibaut Jarrousse, qui présentait pour la première fois au CES la machine de dégustation du vin au verre : D-Vine, témoignait dans Presse Océan : « Les premiers retours sont excellents ».

« Étude de marché »

« On sait que le marché US est intéressant pour nous, souligne Thibaut Jarrousse. Venir au CES nous permet de faire notre étude de marché directement sur place. Nous n’y avons pas de concurrent direct. Une société US, « CoraVin », a lancé un système pour servir du vin en perçant le bouchon de liège. Ils ont vendu 40 000 exemplaires en quelques mois. Mais cet appareil ne propose pas les mêmes possibilités que la D-Vine : aération et mise à température du vin… L’enjeu pour nous au CES est de valider notre « go to market » aux États-Unis, de consolider notre business plan et d’être capables de lever trois millions d’euros pour structurer notre développement. L’objectif est d’ouvrir en 2017 des antennes à San-Francisco et New-York permettant de faire des démonstrations de la D-Vine, comme c’est le cas à Nantes. »

La startup nantaise 10-Vins a été créée en décembre 2012. Elle a déjà levé 2,5 millions d’euros et emploie 17 personnes aujourd’hui. La mise au point de la D-Vine a été finalisée l’an dernier avec une trentaine de partenaires industriels et livrée à Noël. « Nous en avons vendu 260 machines (à partir de 499 €, NDLR). 150 sont d’ores et déjà livrées », détaille Thibaut Jarrousse.

Commentaires (2)

bilan environnemental ?
observateur44 jeu, 07/01/2016 - 15:09

Ce sera un bilan positif si cette start up continue son développement en exportant son savoir faire. Et la référence qui accompagne le post précédent n'est ni pertinente ni d'actualité. Si le CES se tient à Las Vegas c'est parce que c'est le seul lieu capable d'offrir autant de chambres disponibles en hôtellerie et à un prix moyen très inférieur à celui que pourrait proposer Chicago où le Mark Cormik Center aurait pu accueillir cette sorte de grande manifestation.
De toutes manières, puisque pour exister sur la carte du monde numérique, il est nécessaire d'être présent à ce grand rendez-vous entre vendeurs, acheteurs, spécialistes, financiers, spécialistes et concurrents, le bilan carbone n'est que ponctuel alors que les développements numériques portent en eux-mêmes, pour demain, des économies d'énergie majeures.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.