Nantes La voiture délaissée au profit des autres modes de transport [VOTE]

2 06.02.2013 06:00

Nantes. La voiture délaissée au profit des autres modes de transport

Photo PO-N.B.

74 000 « trajet-voiture » ont été supprimés en cinq ans dans la métropole nantaise, selon l’enquête déplacements 2012 réalisée par Nantes métropole et l’agence d’urbanisme de l’agglomération nantaise (Auran).

Cette diminution de l'utilisation de la voiture, alors que la population a parallèlement augmenté de 14 000 personnes, fait la joie de Jean-François Retière, "Monsieur déplacements" de la métropole ; Pascal Bolo, président de la Semitan et son directeur général, Alain Boeswillwald.

Les objectifs fixés en 2008 pour 2015, ont été dépassés en 2012. Non seulement le nombre de déplacements a progressé, tous moyens de transport confondus ; mais la part de la voiture dans ces moyens de transport a diminué de 4,5 points : 42, 5 % des trajets en 2012 contre 47 % en 2008.

La voiture avec conducteur comme unique passager fait de la place à la marche à pieds, au vélo, aux tramways, Busways et autres Chronobus…

Et vous, comment vous rendez-vous au travail ?

sondage

Plus d'informations à lire ce mercredi dans Presse Océan.

Commentaires (2)

Voiture "délaissée"
centre ville en... jeu, 21/02/2013 - 11:26

Bonjour, il faut dire que tout est fait pour dégouter les automobilistes en créant artificiellement des difficultés de circulation (les "fameux" bouchons nantais, entre autres). Ces mesures ont plusieurs conséquences :
- baisse massive de fréquentation du centre ville nantais
- baisse de vente de voitures neuves.
Pour terminer, dans votre sondage "quel mode de déplacement utilisez vous", il manque les 2 roues motorisés (même si tout ce qui est motorisé est souvent considéré comme un gros mot par nantes métrople....)

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.