Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes L'acteur Romain Duris en tournage à Nantes à partir d'aujourd'hui

0 18.05.2015 08:17
Romain Duris sera en tournage à partir de demain et pour trois semaines en région nantaise.

Romain Duris sera en tournage à partir de demain et pour trois semaines en région nantaise.

©Alberto Bocos Gil

Le tournage du long-métrage "Cessez le feu" d’Emmanuel Courcol, avec l'acteur Romain Duris, démarre ce lundi à Nantes. Des premières images magnifiques ont déjà été réalisées au Sénégal et au Burkina Faso.

Emmanuel Courcol a déjà travaillé comme scénariste pour plusieurs films du réalisateur Philippe Lioret  (Je vais bien ne t'en fais pas, Welcome, Toutes nos envies). Il est en train de réaliser le tournage de son tout premier long-métrage, « Cessez le feu », avec dans le rôle principal Romain Duris (nominé au César 2006 et 2011 de meilleur acteur pour "De battre mon coeur s'est arrêté" et "L'arnacoeur") et les acteurs Grégory Gadebois, Céline Sallette, Jacky Ido, Julie-Marie Parmentier et Maryvonne Schiltz.

Après plusieurs semaines de tournage au Burkina Faso et à Saint-Louis au Sénégal en décembre, d'où elle a rapporté des images époustoufflantes (à retrouver ici sur la page Facebook du film), puis un long passage dans le Périgord en février, l'équipe d'Emmanuel Courcol pose ses caméras à Nantes à partir de ce lundi 18 mai et jusqu'au 6 juin. 

Synopsis

Il s'agit d'un drame historique qui se déroule en 1923. Georges Laffont, héros de 14, a fui ses souvenirs de guerre en Afrique où il mène une vie aventureuse. Mais sa fuite le mène à une impasse. Il rentre en France pour y retrouver son frère Marcel, invalide de guerre sourd-muet, chez sa mère. En Europe, la vie a continué sans lui, l’après-guerre tente d’oublier le traumatisme du conflit. Georges essaie d’y trouver sa place, grâce à Hélène, un professeur de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée, et à sa famille dont il essaie tardivement de soigner les plaies.

Un beau casting

Ce long métrage qui ne sortira qu'en 2016 est soutenu par la Région Pays de la Loire dans le cadre du fonds d’aide à la création cinématographique et audiovisuelle et est accompagné par le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire.

Le 30 avril dernier, plusieurs figurants nantais ont été retenus au casting. Ils s'illustreront à partir de lundi dans la réalité du cinéma avec de vrais professionnels dans ce film qui, compte-tenu de l'affiche, devrait bientôt faire parler de lui sur la place nantaise.

Plus d'informations à venir dans Presse Océan et à suivre sur www.presseocean.fr

 

Lire aussi :

Nantes. Cinéma : ils rêvent tous de tourner avec Romain Duris

Nantes. Casting jeudi pour le prochain long-métrage d'Emmanuel Courcol

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.