Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Lancement d'IELO, un "Think Tank" d'entrepreneurs régionaux

0 23.11.2016 17:31
Vicent Charpin (au centre) et les administrateurs d'IELO, présenté officiellement ce mercredi.

Vicent Charpin (au centre) et les administrateurs d'IELO, présenté officiellement ce mercredi.

Photo RC

L'Institut IELO vise « la reconquête de l’opinion et des lieux de pouvoir ». Lancé  par Vincent Charpin, président du Medef régional avec des chefs d’entreprise, IELO se veut être une un cercle de réflexion et d’influence.  

"Les entreprises, dans leur ensemble, ont perdu de leur influence dans les trente dernières années, dans les grandes négociations sociales mais aussi dans les grandes de décisions de développement économique et stratégique », constate Vincent Charpin, fondateur du groupe de restauration nantais BePublic.
« Nous souhaitons reconquérir les lieux de pouvoir en France pour que l’entreprise soit mieux entendue et pour que la société française puisse créer des emplois et de la prospérité », explique-t-il.
L’ancien président du Medef 44, aujourd’hui à la tête du Medef Pays de la Loire, veut être dans l’action : « C’est une initiative d’entrepreneurs qui souhaitent reprendre le pouvoir sur les questions d’économie, d’entreprise et d’emploi dans la société française ». IELO s’organise avec un cercle de réflexion et d’influence, un « think tank » regroupant régulièrement des chefs d’entreprises autour de questions visant « la reconquête de l’opinion et des lieux de pouvoirs ». IELO met en place également une structure de formations à destination des entrepreneurs et décideurs, institutions ou associations, qui "souhaitent maîtriser et comprendre leur envionnement afin d'y évoluer plus efficacement". 

Plus d'informations dans Presse Océan ce jeudi

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.