Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Lancement officiel des travaux du palais des sports de Beaulieu

1 06.07.2016 16:13
Les travaux de gros œuvre ont débuté salle 5000 du PSB

Les travaux de gros œuvre ont débuté salle 5000 du PSB

Photo PO - Philippe Corbou

Après plus de 40 ans de bons et loyaux services, le palais des sports de Beaulieu (PSB) va connaître un vaste programme de rénovation et d'extension. Le chantier, porté par la métropole, se déroulera en plusieurs phases jusqu'en 2020. Le coût total de l'opération se monte à 41 800 000 €TTC, dont 16 425 000 €TTC pour l'extension.

Après des travaux préparatifs, la première phase concernera la salle 5000 et l'extension jusqu'en juillet 2018. Les plus lourds travaux débuteront cet été. La phase 2 concernera la réhabilitation de la salle 500 et de la salle de gymnastique (été 2018 - été 2019). Enfin la dernière phase permettra de réhabiliter les quatre salles spécialisées : judo, arts martiaux, boxe et haltérophilie (été 2019 - été 2020).

Et dès septembre 2018, pour les premiers matches du HBC Nantes et du Nantes LA, les spectateurs découvriront une salle relookée, agrandie et plus en conformité avec une salle moderne de haut niveau.

Plus d'infos dans Presse Océan de ce jeudi 7 juillet 2016

Commentaires (1)

Pénalités!!!
jazzphase mer, 06/07/2016 - 19:08

A une question de l'opposition municipale qui s'inquiétait du retard pris dans le démarrage des travaux et s'inquiétait d'éventuels pénalités de retard, Pascal Bolo , répondait "il n'y aura pas de pénalités, parce qu’il n'y aura pas de retard" , dont acte , mais la question aurait du porter sur d'éventuels dépassements sur l'enveloppe travaux , dans la mesure ou l'entreprise retenue a répondu à l'appel d'offres , avec une proposition inférieure de 20% par rapport à son concurrent immédiat, différence qui m'apparait énorme pour un tel chantier, le mieux disant sera-t-il à la fin le mal-disant ?

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.