Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique L'appel à gauche de Johanna Rolland

4 22.05.2017 05:52
Archives PO-Nathalie Bourreau

Archives PO-Nathalie Bourreau

À la veille des élections législatives, le maire de Nantes signe une tribune dans « Libération » ce lundi. Avec un groupe de jeunes élus PS, elle appelle au débat d'idées à gauche.

« Se mobiliser aujourd'hui pour réinventer la gauche demain ». Johanna Rolland (PS) cosigne une tribune dans Libération, à la veille des législatives, avec un groupe resserré d'élus PS. Najat Vallaud-Belkacem, Matthias Fekl, Nathalie Appéré, Olivier Faure, Carole Delga, Estelle Grelier, Olivier Bianchi, Jean-François Debat, Mathieu Klein...

« Il y a une urgence à réinventer la gauche, travailler sur le fond, le débat d'idées, l'avenir, le renouvellement des pratiques politiques, martèle le maire de Nantes. Nous sommes à un moment charnière. Des expériences sont menées dans les territoires, des idées émergent. Cette voix doit être portée. »

Égalité, transition écologique, place des territoires, démocratie, questions européennes : ce groupe d'élus veut « mettre ces sujets sur la table au PS » et au-delà. Leur tribune devrait ainsi être relayée sur la plateforme Change.org avec un appel aux contributions.

Retrouvez notre dossier spécial ce lundi dans Presse Océan

Commentaires (4)

Appel inefficace :
job 44 lun, 22/05/2017 - 17:37

Les gens décident en leur âme et conscience que ce soit pour une consultation ( ex : aéroport de Nantes ) ou les élections passées ou à venir ( les législatives ). Ils savent ce qui est bon et profitable pour l'avenir de nos territoires et pays.
les partis de gouvernement LR et PS ont failli successivement par manque de courage, les gens sont pour le renouvellement à présent et contre les intégristes de tous bords.
Il y a de grandes chances que le mouvement En Marche râfle la mise quant au nombre de députés.
La recomposition est commencée : El Khomri, Valls, Marisol Touraine se tournent vers Macron maintenant. Et vive la réunification de la Bretagne.

La découverte ou l'ignorance
olliivier lun, 22/05/2017 - 08:27

Bonjour les commentateurs,
alors quand Md Rohana parle écologie, ça somme creux. Elle qui est pour la destruction des 2000 ha de bocage préservé en zone humide à NDDL. En fait, il est temps que la gauche prenne une position courageuse, la droite pour le bétonnage à NDDL et la gauche pour préserver le symbole de l'écologie.Autre chose, on pourrait rebaptiser Nantes Atlantique par Aéroport Anne de Bretagne après travaux de rénovation.
Kenavo

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.