Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Laurence Garnier (UMP) : "Ce que soulève la jupe"

9 14.05.2014 15:40
NATHALIE BOURREAU

NATHALIE BOURREAU

Dans un communiqué, Laurence Garnier, chef de file de l'opposition à la mairie de Nantes réagit sur l'affaire de la jupe".

"Dans les colonnes de la presse locale et nationale, j'apprends ce matin que l'Académie de Nantes invite les garçons à venir au lycée en jupe vendredi prochain. Après avoir pris le temps vérifier l'information j'ai pu constater que ce n'était ni un canular, ni une rumeur non fondée, ni même un coup de com', mais bien une journée organisée et validée par l'Académie de Nantes dans 27 lycées de son territoire. On marche sur la tête ! A moins d'un mois du baccalauréat, l'Académie de Nantes n'a rien trouvé de mieux pour préparer les lycéens à cette échéance. On voudrait nous faire croire qu'il s'agit d'une idée des lycéens eux-mêmes, mais l'Académie de Nantes confirme qu'elle a validé et donc repris à son compte cette initiative pour l'étendre à 27 lycées de la région. Evidemment, lutter contre les discriminations a du sens et en particulier au lycée. Mais quand va-t-on expliquer à nos jeunes que la tolérance, ce n'est pas être tous pareils, c'est au contraire être différents et se respecter comme tels ! Sous couvert d'une démarche amusante et anodine, on continue à diffuser des messages insidieux qui nient l'altérité sexuelle. Les jeunes méritent bien mieux que la démagogie du politiquement correct dont ils font les frais aujourd'hui."


L'affaire de la jupe 

Commentaires (9)

Du réveil tardif de Sophie Garnier...
vincent.pichon jeu, 15/05/2014 - 15:16

Mais où était-elle l'année dernière, à la même époque, Mme Garnier, quand cette journée fêtait sa première édition et que 3 ou 4 lycéens sont venus en cours en kilt, la plupart des autres garçon arborant un autocollant ou un badge ? Je m'inquiète tout autant du niveau de la majorité que de celui de l'opposition, qu'elles soient nationales ou locales. Voir l'UMP s'indigner d'une Marseillaise non chantée (alors qu'ils n'en disaient rien quand l'un des leurs faisaient de même, et que le meilleur d'entre tous passait son temps à envoyer des textos pendant ces cérémonies officielles) et demander une démission pour cette raison ou proposer localement d'ajouter un appendice à la Tour de Bretagne alors qu'on veut sabrer "les dépenses inutiles" me laissera toujours pantois. Et ils s'étonneront encore du niveau d'abstention aux futures élections. Mais il serait bon d'arrêter de travestir la réalité. Ce n'est pas l'Académie de Nantes qui est à l'origine de cette journée mais bien des lycéens.
Plus largement, ce qui m'inquiète c'est la peur hystérique (le terme s'impose) que suscite ces questions à droite...
Sur le fond, l'initiative de ces lycéens est au mieux sympathique mais, de mon point de vue, sans grand intérêt.
Que des gens supposés raisonnables puissent y voir une entreprise de sape de la civilisation, une sorte de vaste complot ourdi par on ne sait trop qui pour on ne sait trop quoi me laisse, en revanche, m'inquiéter :
- Soit ils présentent les signes cliniques d'une paranoïa déjà bien avancée,
- Soit ce sont eux qui complotent, cherchant avec plus de mauvaise foi que d'habilité, à recouvrer une influence intellectuelle qu'ils n'ont plus (s'ils l'ont jamais eue) mais dont on serait surpris (désagréablement surpris) qu'ils la retrouvent ainsi.

Qu'y fais je ?
N°6 mer, 14/05/2014 - 23:27

Je ne fais que passer. J'y ai été très longtemps acteur et ai été maintes fois repris sur PO papier (clin doeil à Gilbert pour qui cela semble être un jugement de valeur). J'en suis donc parti mais viens de temps à autre regarder ce qui s'y passe. Et je constate que vous n'êtes plus que 3 ou 4 a y ecrire.
Je suis notamment parti à cause notamment d'un pollueur qui accuse sans arrêt les autres de polluer et qui ne fonctionne qu'avec Wikipedia.....
C'est très fatiguant à la longue.
Ou sont les mike, georgio, Philippe etc etc....
Même JAne commence à avoir des posts réacts à force de côtoyer celui qui se prend pour le justicier contribuable.....
Allez sans rancune et bonne nuit......

Pitoyable N° révélateur de trollerie!
CYRANO jeu, 15/05/2014 - 06:16

En réponse à N°6 - Qu'y fais je ?

Le respect de la charte? N° pitoyable comme d'autres posts du même profil des pseudos dont ceux travestis du même auteur. Vous semblez oublier les autre systèmes de messageries! Vos harcèlements dont je suis victime d'une meute comme d'autres amis sont à l'image de vos fausses présentations. Votre âge? Rejoignez , RMC, dont la jeune équipe de pseudos journalistes d'une génération délétère stigmatise le sujet! Prenant parti pour la démagogie '"sociétale"! Mais méritiez- vous, une nouvelle fois une réponse?

" Votre justicier contribuable" CYRANO

PS: Votre CV stéréotype citant une nouvelle fois wikipédia est à l'image de votre impuissance culturelle n'abordant aucun débat des sujets! 3 ou 4 restant sur le forum? C'est vrai vous êtes un littéraire en boulet de série télévisé de N°6 comptant jusqu'à 6! Le VI romain de la prochaine République Française?

@tatave
N°6 mer, 14/05/2014 - 20:44

Vos avez quoi contre conchita wurtz ?
Pourquoi jeter tout de suite l'opprobe sur une manifestation bon enfant d'un prime abord ?
C'est justement ce genre de réflexions consternantes de c.......rie (désolé, il n'ya pas d'autres mots) qui polluent le débat.
Ce forum devient désolant... D'ailleurs il n'y a plus personne à part les donneurs de leçons habituels. PO devrait réfléchir sur le pourquoi de la désertification de son forum....

Mais qui est N°6 ... Un Troll déjà trop reconnu!
CYRANO mer, 14/05/2014 - 21:26

En réponse à N°6 - @tatave

Jusqu'à preuve du contraire , il existe une charte du net et un Web. N°6 vous ne méritez aucune réponse de votre style " pollueur" connu qui s'ajoute à une longue liste de pseudos Trolls!Vous devriez rejoindre des blogs qui écrivent pour ne rien dire. Ici, nos posts reconnus furent l'objet de publication dans la synthèse du lundi papier. Vous osez écrire débat et donneurs de leçons?Je vous laisse à votre frustration habituelle d'un nouveau harcèlement stérile! hélas sans " désertification"!

@N°6
Tatave mer, 14/05/2014 - 21:22

En réponse à N°6 - @tatave

Vous pouvez être désolé de la platitude de ce forum mais qu'y faites vous ?
Qu'apportez-vous au débat sinon de fustiger ceux qui émettent leurs idées ?
J'accepte bien volontiers de raisonner connement comme vous le faite remarquer mais moi, je n'ai pas eu besoin de me mettre en jupe pour respecter les femmes ! Que vous en ayez besoin vous regarde...
La connerie comme vous dite c'est de bêtifier les lycéens.
À quand nos politiques en jupette à l'Assemblée pour défendre la cause de la Femme ?
Le ridicule ne tue pas vous en êtes sans aucun doute une illustration...et de grâce ne me parlez pas d'action bon-enfant, ce serait la pire des stupidités.

Tatave, nos posts se sont croisés!
CYRANO mer, 14/05/2014 - 21:48

En réponse à Tatave - @N°6

Mais qui est véritablement N°6 ... Un N° à ajouter à la liste des Trolls? Sa série de copié/collé?

Bonne soirée Tatave , je partage entièrement ton post ... Contre celui qui est tout contre de son N° de "Conchita!"

« Gloire aux pays où l’on parle, honte aux pays où l’on se tait. » Georges Clemenceau le 4 juin 1888, chambre des députés.

Bien sûr que vous avez raison !
Tatave mer, 14/05/2014 - 19:44

À un mois du BAC, on amuse les lycéens avec cette hérésie !
Que l'éducation nationale se contente d'apporter le savoir aux lycéens ainsi que le respect de l'autre...
De grâce, ne faites pas de nos jeunes des Conchita Wurtz !...
On se moque du monde ! C'est sans doute la loi du genre...

" La journée de la jupe" film Isabelle Adjani suffisait ...
CYRANO mer, 14/05/2014 - 15:26

Effectivement, je souhaite que le présent sujet soit l'objet de nombreuses réactions. Un sondage PO d'un sujet qui tourne en boucle. Pédagogiquement , le film " La journée de la jupe" fut reconnu voire même critiqué de la découverte d'une violence scolaire des jeunes et d'une prof' qui pétait les plombs. Il suffisait d'en débattre! Après la théorie du genre c'est l'overdose de la pratique du mot " sociétal" à la mode de la jupe. Quand la Loire Atlantique dissoute retrouvera la Bretagne celtique, sans doute que les jupes écossaises viendront se distinguer du défilé à la mode. Les sujets critiques concernant le gagnant(e) barbu(e) de l' Eurovision sont censurés par une certaine presse! Pire que les idoles de nos ancêtres, une journée x et une journée y ? En xx et yy! Le calendrier Français de quelle maison ... Celle de tolérance? Les radios " dites jeunes" bafouant toutes les recommandations du CSA! L' école une catastrophe nationale du premier budget de France! Comme celui de la culture Municipale de nantes! Attendons les divorcés pour tous ... de la nouvelle mode " sociétale"!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.