Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Laurence Garnier (UMP), "Nous pouvons créer la surprise"

1 28.03.2014 09:53
Laurence Garnier hier : « Nous pouvons créer la surprise dimanche prochain ».

Laurence Garnier hier : « Nous pouvons créer la surprise dimanche prochain ».

Photo PO-Eric Cabanas

La candidate de la droite et du centre a tenu hier soir son dernier grand meeting, salle Nantes Erdre, entourée de Joël Guerriau (UDI) et Joseph Parpaillon (DVD) qui ont remporté au premier tour et haut la main, Saint-Sébastien-sur-Loire et Orvault. L'heure est à la mobilisation pour Laurence Garnier et son équipe qui a lancé, "Nous vivons un moment historique. Je voudrais vous préciser que ce moment est d'autant plus historique qu'il est tout à fait unique, puisque notre adversaire socialiste a fait le choix, compte-tenu de ses difficultés actuelles, d'annuler le meeting qu'elle avait prévu ce soir à la Cité des Congrès. C'est dire si la gauche se sent à l'aise pour aborder ce second tour". La candidate de la droite et du centre n'a pas manqué de brocarder l'alliance du PS et des écologistes: "Pendant six mois, les deux sœurs ennemies de la gauche nantaise, celle habillée en vert et celle habillée en rose, la bio et la bobo, se sont affrontées sans ménagement en expliquant à tous les Nantais que leurs projets n’avaient rien à voir. Pendant 6 mois, elles ont fait état de « désaccords profonds » et d’« ultimatums », et puis soudainement, après une nuit sans sommeil et une journée d’angoisses, la « coopération conflictuelle » a miraculeusement fait place à l’enrichissement mutuel ».

Plus d'informations dans Presse Océan aujourd'hui

Commentaires (1)

voici une petite réflexion pour les élections de Dimanche procha
onlybaby44 ven, 28/03/2014 - 15:45

voici une petite réflexion pour les élections de Dimanche prochain…

Premièrement, si je fais la somme de tous les candidats de la Gauche (JR, PC, GC, HD et AK), cela représente 55,66%, ce qui correspond au dernier sondage (56%). Les estimations les plus fortes étaient mêmes de 59%.
Deuxièmement, il faut appliquer un taux de transfert des voies d’un candidat vers un autre entre 2 tours. 1- 100% des votants d’un candidat votent idem au second tour ; 2- 70% EELV vote PS au 2nd tour car 30% sont des électeurs de droite ; 3- 20% FN sont des électeurs de gauche qui votent au premier tour pour embêter ; 4-98% des partis d’extrême gauche votent PS ; 5 – 10% des diverses droites votent PS. Avec ces taux de transfert, nous avons donc un résultat de 55,83% pour Johanna. Ces résultats sont donc cohérents
Troisièmement, quel est l’impact de NDDL sur les différents taux de transfert ? DVD : les 10% préféreront une gouvernance stable, donc le taux risque de tomber à 0% ; ExtrêmeGauche : 20 % considèrent la fusion comme une trahison, donc le taux pourrait passer à 80% ; FN : les 20% ne voudront pas revenir au bercail, d’où 0 ; EELV : les ressentiments anti-PS étant, le taux risque de basculer à 60% ; PS : 10% des votants pourraient préférer Laurence GARNIER à la fusion imposée par Paris avec les chemises vertes (par exemple moi je vote PS mais contre les chemises vertes).

Avec ces nouveaux taux, nous arrivons à 45,4%... Mme GARNIER Laurence pourrait donc être notre future maire…

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.