Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes L'auteur Jacques Schecroun samedi 3 octobre en dédicace chez Durance

0 02.10.2015 19:56
L'auteur donnera une mini-conférence à 15 h 30

L'auteur donnera une mini-conférence à 15 h 30

L'auteur 
Jacques Schecroun est le président-fondateur du festival international «Une autre façon d'aimer», qui reçoit chaque année, depuis plus de dix ans, les plus éminentes personnalités ayant autorité sur ce sujet. Il a publié, aux Éditions Albin Michel, La lumineuse histoire du prince qui manquait de tout, conte philosophique sur la question du manque, et il est co-auteur, avec Nicole Aknin, de Et si la vie voulait le meilleur pour nous ?, paru aux Presses de la Renaissance.

Le livre 
Existe t-il une façon d'aimer qui nous libère plutôt que de nous enchaîner ? Comment s'affranchir de tout jugement, de toute attente, de toute dépendance ? Peut-on aimer sans masques, sans conditions, sans ressentiments ? Ayant consacré plus de vingt années à tenter de cerner ce sujet aussi vaste que complexe, Jacques Schecroun propose une réflexion renouvelée sur ce thème en embrassant toutes ses dimensions : l'amour filial, l'amour divin, l'amour universel. Mais surtout, il y aborde la dynamique amoureuse en couple, véritable laboratoire de toutes formes d'amour, et finalement l'amour de soi, seule véritable porte d'entrée vers un rapport authentique à l'autre. En puisant dans les propos inspirants de divers penseurs, auteurs et philosophes, tout en revenant à la source de certains textes sacrés, Jacques Schecroun nous propose de repenser l'amour. Ce livre profond, ponctué d'humour, nous invite à partir à la découverte de cette autre façon d'aimer : pour pouvoir enfin nous émerveiller devant toutes choses, être au diapason avec l'autre et complètement présent à notre propre vie.

Mini conférence et dédicace ce samedi 3 octobre à 15h30. Entrée libre, 5 allée d'Orléans (cours des 50 otages). Réservation conseillée au 02.40.48.09.20 ou durance-sciences@wanadoo.fr

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.