Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes L'auto-école ferme subitement : 350 apprentis sur le carreau

7 29.01.2016 07:00
Le rideau est définitivement baissé.

Le rideau est définitivement baissé.

PO-JJ

Les deux agences de Nantes et d'Orvault de l'auto-école "1 000 Bornes" ont baissé leur rideau. Grosse galère à venir pour les clients en rade.

La colère gronde chez les 350 apprentis conducteurs inscrits à l'auto-école « 1 000 Bornes ». Depuis lundi 18 janvier, les cours de code et de conduite ne sont plus assurés dans les deux agences de l'enseigne, boulevard Dalby, à Nantes, et rue de la Patouillerie, à Orvault. Les rideaux de fer ont été baissés. Définitivement. Et sans prévenir.

L'auto-école, en proie à de sérieuses difficultés économiques, a été placée cette semaine en liquidation judiciaire.

De nombreux clients avaient avancé des frais. Parfois jusqu'à 1 500 €. En l'état, il apparaît peu probable qu'ils récupèrent un jour ces sommes.

Des plaintes pour escroquerie et abus de confiance ont été déposées.

Les apprentis conducteurs lésés devront récupérer leur dossier d'inscription avant de poursuivre leur formation. Un véritable parcours du combattant.

Plus d'informations ce vendredi 29 janvier dans Presse Océan

 

Commentaires (7)

Auto Ecole 1000 bornes
forge francesca sam, 30/01/2016 - 00:06

Scandaleux! Effectivement personne n'était au courant, mon fils faisait partie des apprentis conducteurs. 1500 euros de perdu, c'est vraiment lamentable!Nous allons agir, mais quel sera le résultat?

Re
batisto200@outl... ven, 29/01/2016 - 18:17

La sanction doit être exemplaire, jouer avec l'argent des autres de plus jeunes,ils vont faire comment, pas me dire que personne était au courant

Auto école 1000 problèmes
Cyril ven, 29/01/2016 - 10:09

Cette auto école était située sur le Boulevard Dalby très encombré la plupart du temps.
Ainsi, dès la sortie de l'auto école, c'était parfois 10 minutes de bouchon sur 60 minutes de séances : 10 minutes de perdus donc.

Côté gestion, au vu des commentaires, ce n'est pas étonnant que ce soit sur ce site http://www.code-route.com/note-ton-auto-ecole/NANTES__44000/Auto-Ecole-1...

Sur ce site, les taux de réussite de la plupart des autos écoles nantaises en 2014 http://auto-ecole.codeclic.com/Loire+atlantique+44/Nantes.html
Pour autant, comme vous pouvez le constater, le taux de réussite n'est qu'un indicateur sur la qualité de l'auto école : en effet, beaucoup d'autos écoles prennent des inscriptions mais sélectionnent de façon drastique les candidats ; grosso modo, il faut parfois faire 40 voire 50 heures de conduite pour que les gérants vous présentent à l'examen...et gueuler fortement pour ne pas trop attendre la seconde présentation en cas d'échec à la première...

Bonjour Cyril
Sam44 ven, 29/01/2016 - 15:03

En réponse à Cyril - Auto école 1000 problèmes

Bonjour Cyril,
Merci pour ton commentaire détaillé.
Concernant les heures de conduite, je précise qu'il vaut mieux avoir 40 heures de conduite avant de passer le permis que de tenter coute que coute de l'avoir avec seulement 20 heures.
Je trouve cela complètement aberrant de penser et faire croire qu'il est possible de décrocher son permis de conduire avec si peu de temps de pratique.
On a tendance à oublier que c'est une véritable arme que l'on a dans les mains et compte tenu des accidents qui arrivent quotidiennement sur la route, sans parler des caïds de bac à sable qui roulent à tombeau ouvert - et avec le A !! - l'apprentissage doit être adapté pour que chacun partent avec le papier rose mais aussi une autre mentalité.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.