Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le festival du polar "Mauves en noir", c'est ce week-end

0 08.04.2014 11:16
Ce week-end, le rendez-vous des serial killer

Ce week-end, le rendez-vous des serial killer

Le festival du polar Mauves en Noir rassemble chaque année des milliers de visiteurs amateurs de littérature policière. C'est un évènement sur le département de Loire-Atlantique très prisé du public. Pendant deux jours la commune de Mauves sur Loire  reçoit 32 auteurs majeurs de ce genre, qu’ils soient locaux, français ou étrangers. Cette année, la 13e édition se tient les 12 et 13 avril 2014. Elle est le résultat de mois de travail en compagnie de nombreux partenaires, dont l'Ecole des Métiers de l'Imprimerie de Nantes, dont les étudiants réalisent chaque année les supports de communication du festival. Cette année, un autre partenariat s'est noué avec la maison Julien Gracq, qui accueille l'auteur Pascal Dessaint en résidence. Dans ce contexte, il se rend mardi 8 avril au restaurant social Pierre Landais, pour un déjeuner avec les usagers qui auront lu ses romans. Cette démarche reflète la volonté du festival de tisser de nombreux liens au niveau local, comme avec les interventions d'auteur en milieu scolaire.

Invité d'honneur

Après les hispaniques et les anglo-saxons, Mauves en Noir invite le monde arabe à travers Ahmed Towfik, auteur égyptien publié en France chez Ombres Noires avec son roman noir teinté d'anticipation, "Utopia". Ahmed Towfik sera à Nantes dès vendredi après-midi, si vous souhaitez l'interviewer. À ses côtés pendant le festival, d'autres auteurs sont présents avec leurs romans qui évoquent le monde arabe, à travers la guerre d'Algérie, l'espionnage et le terrorisme...

Les temps forts

Les deux jours seront rythmés par des tables rondes, des "garde à vue", des lectures à voix haute, les ordonnances des Docteurs Polar et autres animations. Ainsi dimanche après-midi, nos deux illustrateurs de bande-dessinée (Jules Stromboni et Jonathan Munoz), se lanceront dans un match de BD en dessinant sur les vitres de la salle ! Samedi, le festival s'ouvre par une rencontre entre le public et les 6 auteurs nominés pour le Prix de la Ville.

Contacts : association@mauvesennoir.com et Benoît Sagot - 06 87 76 49 49

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.