Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le festival Eurofonik reprend et se délocalise

0 03.03.2016 17:39
Nuala Kennedy sera sur la scène de la Cité des congrès mercredi 9 mars.

Nuala Kennedy sera sur la scène de la Cité des congrès mercredi 9 mars.

Photo André Hebrar

Le festival Eurofonik revient après une année de pause et se délocalise dans cinq lieux de l'agglomération nantaise. Du 6 au 12 mars, le public pourra aller à la rencontre des musiques traditionnelles européennes à Nantes (Cité des congrès, centre socioculturel de Bellevue et Stéréolux), mais aussi à Rezé (théâtre municipal) et Bouguenais (Le Nouveau Pavillon).

"Nous gardons le même concept général explique le programmateur du festival, Sylvain Girault, nous sommes une caisse de résonance de la créativité des musiques traditionnelles européennes. Nous ne sommes pas un festival de folkore, mais un festival de musiques d'aujourd'hui qui se sont ouvertes aux nouvelles technologies."

En ouverture, le festival propose une après-midi en famille au centre socioculturel de Bellevue à Nantes, dimanche 6 mars. Le public familial est invité à une grande traversée musicale de l'Europe avec une sieste musicale en Méditerranée, une escale au bord de la mer Noire autour des danses turques, une découverte des danses des Balkans, mais aussi un atelier de danse irlandaise et enfin un grand bal final autour du trio de Zsofia Pesovar. Cette guinguette des musiques du monde est ouverte à tous (Dimanche de 14 h à 18 h, entrée gratuite).

La grande chanteuse hongroise Marta Sebestyen ouvrira une grande soirée de concerts à la Cité des congrès mercredi 9 mars à 20 h. Mercrede Peon sera la tête d'affiche d'une grande soirée à Stéréolux samedi 12 mars, qui proposera notammentun fest-noz system dans la salle Maxi et des concerts dans la salle Micro.

 Programme complet ici

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.