Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le festival Le festival SoFilm avec Virginie Efira, Albert Dupontel

0 01.07.2016 09:40
Virginie Efira sera à nantes ce 1er juillet

Virginie Efira sera à nantes ce 1er juillet

Le festival le plus décontracté du cinéma se poursuit ce vendredi et ce week-end sous les nefs de l’île de Nantes, au Katorza, Concorde et à Stereolux. Ce 30 juin, sera présente Virginie Efira au Concorde (14 h 30) Elle proposera « Ne vous retournez pas » (1974) de Nicolas Roeg. On la retrouvera avec Justine Triet, Vincent Lacoste et Melvil Poupaud au Katorza à 19 h 30 pour le film Victoria de Justine Triet (2016). Les accros de John Mc Tiernnan (Predator, Piège de Cristal) seront aux anges puisque le producteur donnera une masterclass le 2 juillet (18 heures) à Trempolino.
www.sofilm-festival.fr

En savoir plus
Ce 1er juillet 14 h à Stereolux
Renaldo et Clara (1978) de Bob Dylan avec Bob et Sara Dylan – 3h52 avec entracte Séance gratuite présentée par Vincent Lacoste. Attention film culte et invisible. Portrait d'un musicien et de son épouse, à travers un assemblage de captations live, de séquences documentaires backstage et de vignettes surréalistes.

14 h 30 au Concorde
Ne vous retournez pas (1974) de Nicolas Roeg avec Donald Sutherland – 1h52 Séance présentée par Virginie Efira
Après avoir perdu leur petite fille Christine dans un accident, Laura et Jon Baxter s’installent à Venise. Bientôt, ils font la rencontre d’une médium prétendant avoir vu le fantôme de Christine…

14 h 30 au Katorza
Mon frère est fils unique (2007) de Daniele Luchetti. Séance présentée par Bertrand Burgalat. Dans la province italienne des années 60 et 70, deux frères se battent sur deux fronts politiques opposés et aiment la même femme, Francesca... Adapté du roman autobiographique Il fasciocommunista d’Antonio Pennacchi.

15 h à Trempolino -
Masterclass Cinéma de genre "L'évolution de l'usage des créatures au cinéma" par Hugues Namur - 1h

17 h au Concorde -
Aprile (1998) de Nanni Moretti avec Nanni Moretti, Silvio Berlusconi – 1h18. Séance présentée par Clémence Poésy
Journal filmé de Nanni entre les années 1994 et 1997 au cours desquelles le gouvernement a changé, un bébé est né, une comédie musicale est en gestation et un documentaire sur l'Italie est réalisé...

17 h au Katorza
Ikarie XB1 de Jindrich Polak (1963). 1h26 en version restaurée, ressortie en 2017. Séance présentée par Sofilm
En 2163, le vaisseau spatial Ikarie XB-1 est en mission à la recherche d'une mystérieuse Planète blanche en orbite autour de l'étoile Alpha du Centaure. Si le voyage de l'équipage ne dure que 28 mois, 15 ans auront passé sur Terre au moment où la mission parviendra à destination. Le film qui a inspiré Kubrick pour 2001 : l'Odyssée de l'espace. Cannes Classics 2016.

19 h 30au Katorza -
Victoria de Justine Triet (2016) 1 h 30. En présence de Justine Triet, Virginie Efira, Vincent Lacoste et Melvil Poupaud
Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Semaine de la Critique, Cannes 2016.


19 h 30 au Concorde
Les Proies (1971) de Don Siegel avec Clint Eastwood. 1 h 45. Séance présentée par Kleber Mendonça Filho
Grièvement blessé pendant la guerre de Sécession, John McBurney est recueilli dans un pensionnat pour filles. Toutes les élèves sont partagées entre leur peur du yankee et leur désir d'homme depuis le début de la guerre.

22 h au Concorde
Une journée en enfer (1995) de John McTiernan avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson et Jeremy Irons – 2h11
John McClane n’a décidemment pas de chance. Devenu alcoolique à cause de ses multiples échecs conjugaux, il devient la cible d’un terroriste qui transforme New York en immense terrain de jeu, lui posant des énigmes pour déjouer des attentats à la bombe. Dans son périple, McClane est contraint d’embarquer Zeus, un commerçant noir de Harlem…

22 h 45 Plein Air (sous les Nefs) - Cine-karaoke
La Nuit du Van et Sofilm vous invitent à donner de la voix !

Pass : 50 € tout compris. 5 € le film
www.sofilm-festival.fr


 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.