Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le festival Scopitone dévoile sa programmation

0 06.07.2016 15:44
FACEBOOK/JACQUES

FACEBOOK/JACQUES

Au menu, cinq jours de musiques actuelles et d'ateliers numériques à Nantes.

L'Île de Nantes sait accueillir des machines de toutes sortes. A la rentrée, ce seront des machines musicales et les musiques électroniques qui seront cette fois à l'honneur. A deux pas de l'éléphant, le festival Scopitone célèbrera les cultures numériques pendant 5 jours et inondera la ville entière. La programmation a été dévoilée ce mercredi.

Des ateliers et des installations le jour. La fureur de la musique la nuit.

La culture électronique ne se résume pas qu'à la techno et aux rave party. Voilà le parti pris des programmateurs du festival, l'équipe aux manettes du Stéréolux. Des artistes japonais seront conviés pour exposer leurs oeuvres futuristes. Des scientifiques sont invités pour réfléchir aux nouvelles formes d'art inspirées des innovations technologiques.

Et comme la techno n'est pas qu'une musique de jeunes - ni de moins jeunes, puisqu'elle émerge à partir des années 1980 -, des ateliers pratiques et des parcours familiaux sont aussi prévus pour créer des rencontres entre les générations.

Fils du Clavaire, Bagarre, Agoria, Molecule

Côté concerts, Stéréolux s'offre les artistes français qui montent. L'inclassable Jacques et sa musique expérimentale, invité récemment au micro de France Inter, les sensuels Fils du Calvaire, les phrasés pop des petites frappes de Bagarre. Des pointures de la techno seront également représentées par le français Agoria ou l'allemande Paula Temple.

 

Stéréolux promet une scénographie innvante et des écrans à 360 degrés pour créer une véritable expérience. Une belle promesse qui donne déjà envie d'arriver en septembre.

 


 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.