Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le livre blanc des pros de l'immobilier

2 22.05.2014 19:21

Fort de ses 250 adhérents, acteurs de l’immobilier, représentant un milliard de chiffre d’affaires et 5 000 salariés, le Club Immobilier Nantes Atlantique (CINA) publie son livre blanc pour « faire entendre la voix de la pratique face aux discours théoriques ».
Le message s’adresse aux décideurs, élus et techniciens. Il s’agit pour le CINA de « lever les freins à la construction », notamment en simplifiant la réglementation ou du moins à se tenir au plan local d’urbanisme et au Schéma de cohérence territoriale. C’est aussi ne pas allez au-delà des normes énergétiques et thermiques en vigueur.
« C’est également ne pas céder aux architectures médiatiques au détriment des qualités d’usage. Limiter le recours à des architectes de renommée internationale (problèmes de disponibilité, de suivi de chantier, de coût d’honoraires…) », note Philippe Josse, président du CINA, qui évoque aussi les pistes pour renforcer l’attractivité de Nantes face à « l‘essoufflement constaté ». Ce livre blanc sera remis avant l’été à Johanna Rolland, présidente PS de Nantes Métropole.

Plus d'informations ce vendredi dans Presse Océan
.

Commentaires (2)

C'est vrai que quand on voit
lucieleroy85 mer, 03/09/2014 - 09:50

C'est vrai que quand on voit certaines constructions immobilières, on peut se demander si les architectes réfléchissent bien avant de proposer des plans ! J'habite sur Nantes maintenant mais j'ai longtemps habité sur Nice et j'ai remarqué que le style des biens immobiliers était totalement différent entre les deux villes... Et même si j'aimais beaucoup le style de l'immobilier à Nice je trouve les biens immobiliers sur Nantes bien plus intéressants...

Les recommandations seront elles écoutées ?
Mzelle Amelie ven, 25/07/2014 - 11:28

Ce document sera-t-il lu et surtout fera-t-il l'objet d'attention, ca c'est autre chose. Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on voit apparaitre de plus en plus de projets immobiliers d'architectes de renom nous apportant des résidences et bâtiments aussi contemporains qu'affreusement moches. Marketing immobilier avant habitabilité. Ainsi dans les Pyrénées orientales on voit sur www.lesclesdumidi-66.com des résidences dessinées par un grand designer international, des appartements en vente ressemblant à des bulles de savons, les façades du bâtiment ressemblant à des grumeaux. Mais qui veut acheter ce genre de logement et surtout qui veut y vivre ?

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.