Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le mal être des ASVP nantais

2 21.03.2017 11:09
Une quinzaine d'ASVP a manifesté ce matin devant les grilles de la mairie

Une quinzaine d'ASVP a manifesté ce matin devant les grilles de la mairie

Photo PO-EC

Une quinzaine d'agents de surveillance de la voie publique de Nantes ont manifesté ce mardi matin devant les grilles de l'Hôtel de Ville, à l'appel du syndicat Force Ouvrière.

Ils et elles revendiquent un statut, une meilleure reconnaissance et une revalorisation salariale. Le mal être ressenti par les ASVP est présent depuis de longs mois et trouve sa source dans l'absence de statut réel, avec une pression croissante en terme de résultat et un sentiment d'insécurité croissant en cette période d'état d'urgence. Sylvie Daguin, déléguée Force Ouvrière a été reçue dans la matinée par des représentants du cabinet de la maire Nantes Johanna Rolland (PS). Les débrayages se sont multipliés depuis le mois de janvier, notamment le samedi par période d'une heure. La Ville de Nantes compte une soixantaine d'ASVP.  "Nous attendons que tout soit remis à plat et que cela se concrétise par une revalorisation financière et qu'une discussion s'engage", précise Sylvie Daguin qui ajoute :  "Avec un uniforme ils sont exposés au même titre que nos collègues de la police municipale et la police nationale".

Commentaires (2)

pff
dids123 mar, 21/03/2017 - 14:39

Désolé mais vous n'aurez pas mon soutien! Quand j'en vois certains qui vous laissent même pas le temps d'aller chercher votre ticket à l'horodateur et vous mettent un pv malgré que vous leur montrez votre ticket par la suite et vous disent avec un air de j'en foutiste d'allez porter réclamation tout en sachant que c'est un parcours du combattant de prouver votre bonne foie

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.