Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le message de Jean-François Gendron à Marilyse Lebranchu

1 03.10.2014 12:18
Jean-François Gendron s'interroge sur l'avenir de la mission des CCI

Jean-François Gendron s'interroge sur l'avenir de la mission des CCI

Photo PO-PC

Jean-François Gendron, président de la CCI de Nantes-Saint Nazaire accueillait ce matin dans ses locaux à Nantes, Marylise Lebranchu, Ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, venue promouvoir le projet de réforme territoriale. Il en a profité pour lui glisser au passage quelque messages. Les Chambres de commerce françaises sont en effet sous la menace du projet de loi de finance 2015 du gouvernement qui prévoit une ponction de 500 M € sur leurs fonds de roulement et à l’avenir une diminution des ressources venues des taxes aux entreprises dans les années à venir.

« Il faut avoir confiance dans le développement économique de notre pays, pour peu que l’Etat fasse également confiance aux entreprises », a-t-il déclaré ajoutant: « Les Chambres de Commerce et d’Industries doivent prendre part à l’effort de redressement de notre pays, mais il faut que cet effort soit juste. Si nous voulons continuer à œuvrer pour les territoires. je suis fier d’être élu et président de cett chambre de commerce même si je reste chef d’entreprise, J’aimerais bien le rester malheureusement la façon dont l’état nous traite aujourd’hui, en allant bien au delà des efforts que nous avons déjà faits et que nous sommes prêts à contnuer de faire, m’amène à être très dubidatif sur le fait que nous puissions continuer à exercer cette belle mission au service des entreprises et des territoires ».

Commentaires (1)

Bref, touche pas à mon fric..
observateur44 ven, 03/10/2014 - 13:31

Dés qu'il y a un effort à faire, c'est toujours la même réponse de ce coté là. Après les pharmaciens, les notaires, les greffiers de justice ect, maintenant les présidents de CCI....refrain trop connu, hélas. Quant à Lebranchu, honnêtement, sa réforme intéresse bien d'autres personnes que les membres de CCI. Elle est de plus en plus nulle celle-là et ne doit sa présence à la tête d'un ministère que parce qu'elle est supposée représenter le courant Aubry....

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.