Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le Nantais Gérard Duchemann chantera à 140 mètres de hauteur

0 21.09.2013 16:38
GG Duchemann jouera ce dimanche 22 au Nid, au sommet de la Tour Bretagne, concert gratuit.

GG Duchemann jouera ce dimanche 22 au Nid, au sommet de la Tour Bretagne, concert gratuit.

Il a choisi de donner un concert en haut de la tour Bretagne ce dimanche 22 septembre, au Nid très exactement, le bar le plus haut de la ville. Gérard Duchemann, alias GG, guitariste et chanteur qui vient de publier « Autant en emporte le ventre », un livre-CD, jouera à partir de 21 h.
Un mot sur sa biographie...


Après quelques apparitions comme chanteur sur les scènes du Club Med, GG Duchemann contribue à de nombreuses expériences musicales et enregistre ses premières maquettes au Château d’Hérouville, studio mythique de renommée mondiale habité par les ondes créatrices des Bee Gees, David Bowie, Elton John et bien d’autres. Puis, afin de concrétiser son attirance pour ce qu’on appelle le «rock progressif», GG Duchemann participe à la formation de Ripaille, singulier mélange de musiciens nantais et brestois qui en font un des groupes phares de cette tendance. «La vieille que l’on brûla», premier album dont il est l’instigateur a été réédité en CD chez Muséa avec en bonus trois titres du second opus. Laurent Thibault lui propose de devenir le cuisinier officiel du Château pour une période indéterminée . Peu de temps après, il signe un contrat de disques avec Flarenasch. Hélas, pour des raisons obscures, 50 étoiles, son premier single prêt à être mis dans les bacs, au dernier moment ne sortira pas.
 La déception est grande et comme un caprice du destin, il se retrouve aux fourneaux par nécessité, cette fois pour nourrir les artistes en tournée et dans les endroits les plus prestigieux. Cet intermède «alimentaire» qui devait durer quelques semaines se prolongera finalement une vingtaine d’années riches d’anecdotes que GG Duchemann a rassemblées dans ce livre de haute tenue agencé comme un carnet de voyages au pays du show-biz et de ses extravagances. Enfin, et la boucle sera bouclée, il s’entoure d’excellents musiciens pour enregistrer et produire un album de chansons composées sur la route de ses souvenirs. L’ensemble porte un titre évocateur: Autant en emporte le ventre !


Concert gratuit le dimanche 22 septembre au Nid. Entrée au pied de la tour Bretagne.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.