Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le Nid retrouve 100 % de sa terrasse ce vendredi

0 25.06.2015 10:32
Le Nid retrouve 100 % de sa terrasse ce vendredi

Le Nid retrouve 100 % de sa terrasse ce vendredi

Photo : Stéphane Pajot

Les travaux de remplacement du système de climatisation au sommet de la Tour Bretagne, commencés le 11 novembre 2014, s’achèvent ce vendredi 26 juin. La terrasse du Nid, l’œuvre-bar de Jean Jullien au 32ème étage de la Tour, propose donc à nouveau une vue à 360° sur la métropole.

Après huit mois de travaux et deux héliportages en novembre et en mars, transportant 40 tonnes de matériels de la place Bretagne au dernier étage de la Tour, la rénovation du système central de climatisation du bâtiment est terminée. Le Nid offre donc de nouveau une terrasse panoramique.

Une vue de nouveau complète que les visiteurs pourront immortaliser le 3 juillet pour la nuit du VAN grâce à des appareils photos jetables à disposition sur la terrasse. Les photos seront consultables sur le site du Voyage à Nantes www.levoyageanantes.fr Accès gratuit à partir de 18h.

Inaugurée en 1976, la Tour Bretagne culmine à 144m, ce qui en fait la troisième tour de bureaux la plus haute hors de la région parisienne, après la tour de la Part-Dieu à Lyon et celle de la CMA-CGM à Marseille.


Rappel des faits

Le Nid, par Jean Jullien

Le Nid, au 32ème étage de la Tour Bretagne, est une œuvre-bar offrant un point de vue à 360° sur la métropole. Son aménagement a été confié à Jean Jullien, artiste renommé de la scène internationale des arts graphiques et originaire de Nantes.

Créé en juin 2012, étape phare du « Voyage à Nantes », le Nid est exploité commercialement par la SAS Le Nid Tour Bretagne, société détenue à 100% par le CCO, association basée au pied de la Tour Bretagne et qui gère les privatisations professionnelles du lieu.

Depuis le 20 avril 2015, l’accès au Nid est soumis à un droit d’entrée : 1 € la montée (gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés), 3 € la carte (accès illimité sur toute l’année civile).

https://www.facebook.com/LeNidNantes 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.