Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le premier conseil de Johanna Rolland à suivre en direct

1 04.04.2014 06:59
JOHANNA ROLLAND

JOHANNA ROLLAND

NATHALIE BOURREAU

Ce vendredi 4 avril 2014 sera une date historique pour la 6e ville de France. Par l’élection de son 135e maire dans un premier temps. Par la remise de l’écharpe tricolore à une femme dans un second temps. Après avoir battu dimanche dernier au second tour des élections municipales Laurence Garnier (UMP), Johanna Rolland prendra donc officiellement la succession de Patrick Rimbert (PS) dont elle fut la première adjointe après le départ de Jean-Marc Ayrault à Matignon en juillet 2012.

La séance du Conseil Municipal débutera à 10 h, salle du Conseil Municipal. Durant ce Conseil, sont notamment prévus : un discours de Patrick Rimbert, Maire sortant ; l’élection du nouveau Maire de Nantes et la passation officielle de l'écharpe tricolore ; un discours du nouveau Maire de Nantes ; l’élection des 25 Adjoints au Maire.

 

Plus d'informations à lire ce vendredi dans Presse Océan

 

Presse Océan suivra en direct sur son site Internet ce grand évenement démocratique et vous propose de réagir sur www.presseocean.fr en cliquant dans la fenêtre ci-dessous. 

Pendant la campagne, tous - ou presque - les sujets politiques ont été abordés par les candidates et candidats à la mairie de Nantes. La rédaction avait donc rencontré Johanna Rolland (PS)  pour en savoir un plus sur qui elle est quand elle troque son costume politique pour sa tenue de citoyenne à part entière. Au cours d'une petite déambulation dans la ville et le temps d'une pause déjeuner, elle a dévoilé une partie de sa vie privée.

 

 

Lire aussi :

Nantes. Municipales : Ali Rebouh aux sports, David Martineau à la culture ?

Retour sur le second tour

Commentaires (1)

Félicitations
Bretonne-Naoned ven, 04/04/2014 - 14:32

Félicitations à la photographe (Nathalie Boureau) pour ce très beau portrait de Mme la Maire :) où l'on ressent sa sérénité malgré la responsabilité dont elle a maintenant la charge. On lui souhaite tout le succès possible pour les 6 années à venir, que le travail de l'ensemble du conseil municipal soit constructif et fructueux, et que les sources de divergences soient traitées avec le maximum de respect des opinions des uns et des autres.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.