Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le projet immobilier Icade prévoit deux chambres d'amis partagées

2 24.02.2016 17:13
Image de synthèse du futur Mayflower sur l'île de Nantes

Image de synthèse du futur Mayflower sur l'île de Nantes

Image Icade Ecdm-Raum

Le premier ensemble immobilier au sud-ouest de la Prairie au duc sera commercialisé à partir de mai.

Au-delà des 135 logements, commerces et bureaux, ce projet proposera deux chambres d'amis partagées, une buanderie et un atelier communs.
Ce sera le plus important projet dans la partie sud-ouest du bd de la Prairie au duc sur l’île de Nantes. Il est signé Icade (filiale de la Caisse des Dépôts) qui l’a baptisé le Mayflower. Le début des travaux est prévu pour l’automne avec une livraison fin 2018. Ce projet de 135 logements signé par le cabinet parisien Ecdm Architectes associé aux Nantais Raum, répond aux exigences de la Samoa. Si l’esthétique est plutôt « angulaire », le Mayflower composé de cinq bâtiments sur un total de 12 822 m2 proposera 25 logements sociaux, 97 en accession libre à 3 900 €/m2 environ, 17 abordables à 2 900 €/m2, des commerces dont une supérette négociée par le Groupe Chessé, et des bureaux sur six étages. Didier Bertrand, directeur commercial d’Icade met en avant le design, l’évolutivité de terrasses, et pour 27 T3-T4, le principe « Bi’home », d’un appartement à deux entrées, avec la possibilité d’une pièce de vie autonome. L’équipe d’Icade a également adopté un principe déjà expérimenté à Lille, celui de deux « chambres d’amis partagées », gérées par le syndic de l’immeuble, ainsi qu’une buanderie et un atelier partagés. « On peut imaginer que ces deux chambres soient mises en ligne sur internet, toute la question a préciser est celle de la gestion », note Bruno Laudic, directeur régional d’Icade.

Commentaires (2)

En effet ce projet immobilier
LaurieDrajet mar, 12/04/2016 - 17:40

En effet ce projet immobilier laisse apparaitre des formes plutôt "angulaires" comme vous dites, et certains pourrons reprendre l'expression "cages à lapins". Mais entre habitations et bureaux professionnels, il faut admettre que le projet semble plutôt prometteur. Je pense qu'Icade va rapidement trouver différents preneurs. D'autant plus que la présence de logement sociaux est un atout. Cela me donne presque envie de quitter ma maison à Hyère ici pour investir sur Nantes. D'ailleur Icade sur sont site web annonce une mise en vente prévisionnelle dès le 2ème trimestre 2016, donc c'est parti. Les infos néanmoins restent limités, affaire à suivre ....

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.