Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le projet immobilier Imbrika grand prix régional des Pyramides d'argent

2 10.04.2014 20:17
L’immeuble Imbrika, île de Nantes, du groupe Giboire a eu le grand prix régional.

L’immeuble Imbrika, île de Nantes, du groupe Giboire a eu le grand prix régional.

Image Brenac & Gonzales

Note d’optimisme dans un secteur en crise. Les Pyramides d’argent, grand prix organisé hier par la Fédération régionale des promoteurs immobiliers, ont récompensé du grand prix régional l’immeuble Imbrika, situé sur l’île de Nantes, près des Machines de l’île. Il a été réalisé par le Groupe Giboire et le cabinet d’Architecture Brenac & Gonzalez. Dans un contexte de turbulences importantes dans la construction de logements, cette mise en avant réconforte les acteurs de l'immobilier. Huit autres prix ont été remis.

Plus d'informations vendredi 11 avril dans Presse Océan.

 

Commentaires (2)

c'est bien joli mais ...
laetitia.martine1 ven, 30/05/2014 - 16:49

Je trouve ce bâtiment plutôt bien conçu. Ce que je me demande souvent avec ce genre de construction, c'est comment elles vont vieillir et à quoi elles ressembleront d'ici 30-40ans. Est-ce qu'on les détruira et expulsera des dizaines de familles comme on le fait maintenant avec certaines constructions des années 70 ?!
Je me demande également si quelqu'un s'occupe du design intérieur de ces immeubles. Car ils sont beaux de l’extérieur mais le sont-ils également de l'intérieur ?

Des villes s'habillent d'un design intéressant
shami.lorine lun, 01/08/2016 - 14:42

La tendance depuis quelques années est à la réalisation de bâtiments plus ou moins originaux et design, aux projets d'architectes. Terminé les blocs carrés ! En effet on voit de plus en plus de constructions audacieuses sortir de terre, apportant une petite touche esthétique au paysage urbain. Parfois de bon gout, parfois non. Là, le projet immobilier Imbrika, sans être non plus une oeuvre d'art, est une réussite et mérite son trophée.
Nouvelle sur Nantes, je ne connais pas encore cette ville. Mais je connais bien la ville de Saint Michel sur Orge que j'ai quitté il y a moins d'un an. Comme on le voit bien dans les actualités affichées par valdorge-immobilier.immo dans cette ville aussi fleurissent des constructions très modernes. A Montpellier également avec le bâtiment nommé "folie divine", ressemblant à un gros pop-corn. La ville n'hésitant pas non plus à faire appel à de grands designers, tel que Philippe Starck pour dessiner une résidence nommée "nuage".
Toutes les grandes villes de France essayent de casser leur image grise de villes tristes. Est-ce le meilleur choix pour investir ...?

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.