Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le regroupement du CHU sur l'île de Nantes divise toujours [VIDEO]

3 24.06.2013 16:13
Ce matin, Charles Gautier (PS), maire de Saint-Herblain

Ce matin, Charles Gautier (PS), maire de Saint-Herblain

PO - CB

La délibération concernant le protocole d'accord entre Nantes métropole et le CHU en vu de son transfert vers l'île de Nantes à l'horizon 2020 - 2025 a une fois encore nourri le débat ce matin lors de la session du conseil communautaire.

Si le vote a été approuvé à une très large majorité, ses détracteurs ont encore eu la critique tenace sur un projet qui mérite selon l'étude d'autres pistes que le coeur de Nantes. À l'instar de Charles Gautier (PS), maire de Saint-Herblain, pour qui "un référendum" est nécessaire pour élargir le débat à la périphérie. Bien qu'affaibli en raison d'une grave maladie, Charles Gautier a usé de propos grinçants pour donner son avis sur ce transfert après les prises de paroles d'intervenants du CHU (favorables eux au déménagement) : "Votre présentation, c'est l'histoire de France racontée aux enfants. Tout y est magique. C'est l'éco-hôpital dans un éco-quartier qui accueillera des éco-malades… La réalité est qu'une île reste une île et que le centre-ville est déjà congestionné". Le maire herblinois estime que "Nantes se paie un hôpital du futur sur le dos de la périphérie". Les opposants n'ont pas manqué d'applaudir son intervention.

Plus d'informations mardi 25 juin dans les colonnes de Presse Océan.

Commentaires (3)

M. Gautier, les malades amphibiens risquent d'arriver :(
Cyril mar, 25/06/2013 - 22:03

Voici une belle illustration de ce qui arrive lorsque des événements sont organisés au parc des chantiers de l'Ile de Nantes par coefficient de marée 99 (un grand classique à cette période de l'année) http://hpics.li/ca15390 .

Me faire hospitaliser avec une vue sur la Loire montant dangereusement, il y a de quoi paniquer au point de faire un arrêt cardiaque...un comble quand on est hospitalisé !
N'en parlons pas de celles et ceux qui ont la phobie de l'eau et qui devront traverser la Loire qu'ils habitent au Nord ou au Sud de Nantes !

Tout simplement inimaginable !
Tout mon soutien à M. Gautier !

Comme il a raison !
Tatave lun, 24/06/2013 - 19:09

Oui, je vous suis totalement Charles Gautier.
Vous faite preuve d'un bon sens qui malheureusement échappe totalement aux bisnounours de tous poils qui veulent vendre à la communauté un projet utopique sur une ile déjà inaccessible en temps normal.
C'est pour moi une hérésie !
Il serait tellement plus judicieux de mettre cet hôpital, si celui de Laennec ne convient pas, en extérieur et facilement accessible du périph' en prévoyant une desserte par des transports urbains, tram, bus...
Je craints que dans ce projet, certain veulent se faire plaisir et pas forcément pour le bien de tous... !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.