Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le salon des métiers d'arts ouvre aujourd'hui : les infos pratiques

0 02.12.2016 06:00
A découvrir : des objets étonnants et des métiers totalement méconnus.

A découvrir : des objets étonnants et des métiers totalement méconnus.

Archives PO/RB

La cité des congrès ouvre ses portes ce matin et pour tout le week-end au salon de la création et des métiers d'art. L'occasion de découvrir des objets étonnants et des métiers totalement méconnus avec des démonstrations de professionnels.

Ouvert au public de 10 h à 19 h du 2 au 4 décembre 2016, la 22e édition de ce salon est organisée par la chambre régionale des métiers et de l'artisanat.

+ Notre dossier complet : Salon des métiers d'art 2016

L'objectif des organisateurs est d'accompagner l'élan et la créativité que connait déjà ce salon. Les visiteurs découvriront ainsi plusieurs espaces pour mieux comprendre les métiers d'art et la création, et aussi se faire plaisir parmi les créations proposées.

Quatre espaces proposés

L'événement se visite à travers plusieurs espaces. Un espace "cadeaux" regroupant plus d'une centaine de créateurs avec des espaces collectifs tels que Emergence, Terres de créations du pays d'Ancenis, l'ïle aux artisans de Sallertaine (85) et le pôle faïence de Malicorne sur Sarthe. Ces deux dernières communes possèdent le label "Ville et métiers d'art".

Un autre espace accueille l'atelier des savoir-faire avec l'exposition et les démos d'une dizaine d'ateliers et de centres de formation. Un autre encore, l'espace Jeune créateur, un espace tremplin pour dix jeunes entrepreneurs; un 4e espace s'appelle "Pro(j)art" et vise à valoriser les initiatives créatives et innovantes.

Pour la 2e année, les élèves du lycée professionnel Notre-Dame de Rezé seront présents pour accueillir, guider et informer les visiteurs.

Infos pratiques : Ouvert au public de 10 h à 19 h du 2 au 4 décembre 2016. Tarifs : de 3€ (entrée demi-tarif à télécharger sur le site web du salon) à 6€ sur place.

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.