Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Le visuel de l’affiche de Scopitone dévoilé

0 27.05.2014 16:07
La nouvelle affiche, le festival aura lieu du 15 au 21 septembre

La nouvelle affiche, le festival aura lieu du 15 au 21 septembre

Réalisée par le collectif Superscript, l’identité graphique de la 13e édition de Scopitne, qui aura lieu du 15 au 21 septembre repose sur une démarche originale de relevé typographique sur le territoire nantais. Ce travail sera présenté avec l’exposition «Scopitone VS Superscript²» visible tout l’été. Scopitone renouvelle sa coopération avec le collectif lyonnais Superscript². Auteurs de l’identité graphique en 2013, les graphistes ont prélevé sur différents lieux nantais, île de Nantes, friches industrielles ou quartier historique du Bouffay, des typographies originales et accidentées.

Cette bibliothèque de caractères a permis d’extraire une «font» spécifique, colonne vertébrale de l’identité graphique 2014. Celle-ci a pour ambition d’ancrer le festival dans son patrimoine géographique et historique, soulignant son attachement profond à son passé industriel. L’exposition «Scopitone VS Superscript²», installée dans un container à l’entrée de Stereolux sous les Nefs révélera les dessous de cette identité visuelle. Photographies du relevé, premières propositions d’affiches et interviews seront notamment dévoilées. A l’occasion du vernissage de l’exposition, les premiers noms de la programmation seront annoncés en exclusivité à la presse. Rendez-vous jeudi 19 juin à 18h30.

En savoir plus sur Scopitone

 

7 jours et 6 nuits de festivités où plus d'une cinquantaine d'artistes (musiciens, artistes numériques, designer sonore, vidéastes...), étoiles montantes ou références internationales, s'exposeront, se produiront, joueront invitant chacun à plonger, le temps d'une soirée ou d'un après-midi en famille, dans l'univers infiniment riche des cultures électroniques et des arts numériques.  Concerts, installations, performances, workshops et conférences seront au rendez-vous de cette trépidante semaine. Il y sera question de la relation homme-machine, de cinétique ou de robotique, mais aussi de live et de nuit electro hors norme, le tout dans une ambiance décontractée et pétillante.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.