Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes: le volet Loire du programme de Johanna Rolland (PS)

1 24.01.2014 16:49
Johanna Rolland veut créer un pôle maritime à Nantes

Johanna Rolland veut créer un pôle maritime à Nantes

Photo PO

La candidate socialiste à la mairie de Nantes veut une Loire « urbaine et animée, vivante et protégée ». Elle fait 21 propositions qu’elle vient de rendre public, d’une part pour « renouer avec l’histoire maritime de Nantes » et d’autre part pour « développer les pratiques et les usages sur le fleuve ». Point de propositions spectaculaires, ni de véritables « nouveautés », mais le prolongement de la politique menée par la Ville et Nantes Métropole depuis plusieurs mandats. Dans les propositions novatrices, le premier point vise à « la réalisation d’une grande exposition en 2015 qui retrace l’histoire du fleuve et de son port ».

Télécharger les propositions de la candidate socialiste : ICI

Plus d'informations dans Presse Océan demain

Commentaires (1)

Cé koi une Loire "urbaine et animée, vivante et protégée" ?
JANE DOE ven, 24/01/2014 - 20:08

- Urbaine et animée ? : elle veut faire construire une cité lacustre ? Avec chacun son petit bateau amarré à son petit ponton ? Gare aux remous de notre furieuse et indomptable Loire ! " Animée" de... bonnes intentions grâce à Jean Blaise ? Qui va payer ce "Voyage en Loire" ? On voit d'ici la ligne verte ou rose fluo au fil de l'eau !...
- Vivante et protégée ? : elle va repeupler notre majestueuse Loire de tous les crabes et requins grouillant dans le marigot de Nantes Métropole ? Et "protégée" de quoi et comment ? De toutes les petites crapules qui savent que, grâce à Mame Taubira, ils ont le champ libre - les dernières statistiques le prouvent - pas de prison !
Je n'ai pas envie de télécharger les 21 propositions de la Miss Johanna, du bla-bla électoral. Moi, j'ai une proposition à lui faire. Si elle veut "renouer avec l'histoire maritime de Nantes", qu'elle fasse reconstruire le Pont Transbordeur, c'est lui qui manque à l'Histoire de Nantes ! Il suffit d'ouvrir une souscription et ce sera un succès !
Pour terminer, juste une petite remarque au journaliste qui a écrit l'article : "Elle fait 21 propositions qu'elle vient de rendre PUBLIC". Moi j'aurais écrit "qu'elle vient de rendre PUBLIQUES" ; ce sont les propositions qui sont rendues "publiques". Question d'accords !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.