Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes L'éditeur nantais Nicolas Marc lance "CourrierCab"

0 22.09.2014 09:33
Nicolas Marc, fondateur du groupe Millénaire Presse

Nicolas Marc, fondateur du groupe Millénaire Presse

Le groupe de presse nantais Millénaire Presse dirigé par Nicolas Marc a lancé vendredi dernier CourrierCab, la première lettre d’information entièrement dédiée aux directeurs et collaborateurs de cabinet et aux décideurs des politiques publiques en France.  Nicolas Marc est aussi le fondateur des Bis (biennales internationales du spectacle) et du festival Petits et Grands Nicolas Marc. Entretien.

Presse Océan : Comment est né ce nouveau projet ?

Nicolas Marc, éditeur du groupe Millénaire Presse : « L’actualité est extrêmement dense dans la sphère publique : refonte territoriale, orientations budgétaires, lignes politiques, options fiscales et chantiers de réforme. Des évolutions majeures se profilent qui vont fortement marquer la vie institutionnelle. D’où l’idée de créer un nouveau titre de presse, très ciblé, à haute valeur ajoutée éditoriale ».

Il répond à un besoin ?« Douze mois d’étude et de réflexion ont permis de préparer cette nouvelle publication. J’ai rencontré près de cinquante directeurs de cabinet partout en France. Tous ont été particulièrement enthousiastes. Ils sont plus que jamais aux avant-postes. Ils ont souligné le fort besoin d’un titre qui leur soit spécifiquement dédié, plébiscitant d’ailleurs un support papier plutôt qu’un média en ligne. » 

A qui s'adresse t-il ?« CourrierCab veut intéresser, partout en France, tous ceux qui exercent des responsabilités au sein des cabinets et des exécutifs publics : directeurs de cabinet des collectivités, des ministères et services de l’État, députés et sénateurs, maires, présidents de structures intercommunales, présidents des départements, présidents des régions… Nous voulons aider nos lecteurs à anticiper sur les événements à venir et à prendre une longueur d’avance sur leur environnement professionnel et institutionnel ».

Combien de personnes y travaillent ? « Nous sommes une quinzaine à Nantes, en comptant les équipes journalistiques, autour du rédacteur en chef, Jérôme Vallette, le développement commercial, l’administration… »

C'est votre combientième revue ?« CourrierCab est notre huitième titre. Notre culture, c’est d’avoir des projets, d’être en permanence dans l'innovation. Et nous n’avons pas dit notre dernier mot ».

CourrierCab, uniquement par abonnement.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.