Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes L'effrayant manège d'un homme fiché pour "infractions sexuelles"

0 24.05.2015 06:00
L'homme a été interpellé quartier Doulon, samedi, à Nantes.

L'homme a été interpellé quartier Doulon, samedi, à Nantes.

Archives PO

Un homme fiché pour infractions sexuelles a été arrêté samedi 23 mai, à Nantes, après s’être introduit au domicile d'un collégien qu’il avait suivi.

Les agissements de cet homme, inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles sur mineurs de 15 ans, font froid dans le dos. Vendredi 22 mai, l’homme a suivi un collégien à la sortie de son établissement scolaire, quartier Doulon. Par chance, l’adolescent, accompagné d’un camarade, a remarqué le manège de l’homme. Pour vérifier ses doutes, il a opéré un détour avec son copain. Les deux mineurs ont pris le chemin d’un cimetière et grimpé un mur. Peur bleue à l’arrivée : en se retournant, ils ont découvert que l’homme était toujours sur leurs traces. « Ils ont couru jusqu’au domicile du copain et se sont enfermés », raconte une source proche de l’enquête.

Le soir, l’adolescent a rapporté l’incident à ses parents, établissant une description précise de l’homme qui le pistait.

Coup de Trafalgar samedi matin. La mère du collégien a aperçu par sa fenêtre un homme correspondant au signalement du suspect. Ce dernier, après avoir revêtu des gants, a poussé le portillon de la maison. Mais il n’a pas été plus loin, chassé par les cris de la femme. Le père de famille a couru après le présumé prédateur et alerté les policiers avec son téléphone portable.

Le suspect a été interpellé rue Francis-de-Pressensé, quartier Doulon, non loin de la maison. Placé en garde à vue, l’homme, 27 ans, originaire de la région d’Ancenis, a indiqué s’être introduit dans la chambre du collégien dès le vendredi, en l’absence de ce dernier. Il a expliqué avoir volé des bonbons, retrouvés dans sa voiture, de même qu’une tablette sur laquelle étaient enregistrés des films à caractère sexuel.

Samedi 23 mai, à 20 heures, il était toujours interrogé dans le cadre de sa garde à vue.

Plus d'informations ce dimanche 24 mai dans Presse Océan.


Lire aussi 

Nantes Le rôdeur, qui file les collégiens, sème l'émoi dans un quartier

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.