Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Les ateliers du carnaval sont ouverts ce week-end

0 27.02.2016 10:06
A la découverte des coulisses du carnaval

A la découverte des coulisses du carnaval

Photo PO - Nathalie Bourreau

De 10 h à 19 h, les portes des ateliers du carnaval sont ouvertes ce samedi et dimanche et c’est gratuit. Les carnavaliers invitent en effet le public à venir découvrir leur travail dans les ateliers Maurice Parois, sur le quartier Doulon-Bottière. Pas moins de 150 bénévoles s'y affairent pour proposer des chars qui se renouvellent chaque année. Au menu de 2016, on repère une belle américaine sillonnant les rues de Cuba, une cohorte de masques africains, des mandarins en pagaille et un élégant bus baroudeur. Découpe de polystyrène, encollage papier, peinture, cette visite est l'occasion de découvrir toutes les étapes de ce long travail de patience qui mobilise les bénévoles durant de longs mois. Les Portes Ouverte c'est aussi un moyen pour recruter des bénévoles pour le jour J : accompagner les groupes musicaux, assurer la sécurité, distribuer des programmes... N'hésitez pas à vous manifester auprès des organisateurs si vous souhaitez, vous aussi, être de la fête.

Les 27 et 28 février de 10 h à 19h, au 188 route de Sainte-Luce, arrêt de tramway Souillarderie. Petite restauration sur place.
Les 3, 6 et 9 avril, le carnaval de Nantes défilera dans les rues de la ville. Cette année, le thème du « Voyage autour du monde » emmènera le public en Italie, en Espagne, en Irlande mais aussi au Japon, au Brésil et à Cuba.
Lire nos deux pages dans nos éditions de dimanche 28 février

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.