Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Les avocats en grève jeudi

0 03.06.2014 12:57
Photo Presse Océan - NB

Photo Presse Océan - NB

L'Ordre des avocats au Barreau de Nantes s'associe au mouvement de grève national décidé par le Conseil National des Barreaux et prévu jeudi.
Le mouvement vise à rappeler au gouvernement sa promesse de revaloriser l’indemnisation de l’aide juridictionnelle qui n’a pas augmenté depuis sept ans et qu’il menace de baisser.


"Les avocats au Barreau de Nantes, dont la générosité à l’égard des plus démunis n’est plus à démontrer, ne pourront dans l’avenir continuer à assurer ces missions de service public, sauf à mettre en péril l’équilibre économique déjà précaire de leur cabinet.
Il ne serait pas décent que pour survivre ils décident de ne défendre dorénavant que les personnes aisées et laissant sans aide les plus démunis", explique dans un communiqué Me Jacques Lapalus, la bâtonnier de l'Ordre.
Jeudi 5 juin, des avocats du Barreau de Nantes participeront donc au mouvement national de protestation en faisant la grève des audiences.

Ils n'assureront pas la journée « Déclaration ISF » initialement prévue à la Maison de l’Avocat. Celle-ci est reportée au vendredi 6 juin 2014, de 9h à 12h et de 14h à 17h à la Maison de l’Avocat de Nantes, 25 rue La Noüe Bras de Fer.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.