Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Les bons plans pour se garer à l'aéroport

5 23.08.2017 09:00
Un voiturier Blue Valet récupère la voiture d'un client au dépose-minute de l'aéroport. Photo PO-Nathalie Bourreau

Un voiturier Blue Valet récupère la voiture d'un client au dépose-minute de l'aéroport. Photo PO-Nathalie Bourreau

Que ce soit pour partir en vacances ou pour affaires, tous les voyageurs connaissent la galère de la place de parking. 

Autour de l'aéroport Nantes-Atlantique, de nouvelles solutions se mettent en place, boostées par une demande en hausse depuis 2015. Des start-up comme Blue Valet et Ector proposent des services de parking avec voiturier à un prix équivalent au parking officiel P0, le plus éloigné (à 10 minutes à pied de l'aéroport).

Le service de voituriers Blue Valet par exemple, est arrivé à l’aéroport de Nantes en janvier dernier. Le concept : le voyageur réserve son créneau de départ et d’arrivée en ligne. Un voiturier vient récupérer la voiture devant le terminal à son départ et la rapporter à son retour. Pas de stress pour trouver une place de parking, pas de navette à attendre. « Nous avons créé l’entreprise il y a deux ans, raconte Benoit Ricard, cofondateur de Blue Valet avec son frère Hugo. Originaires de Bordeaux, nous avons vécu les mêmes problèmes de stationnement que tous autour des gares et des aéroports. Nous avons voulu intégrer une nouvelle solution qui soit : un service à l’avance, digitalisé et facile d’emploi. »

De là est née la plateforme en ligne bluevalet.fr, ouverte aux usagers de six aéroports (Paris CDG, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Marseille et Nice), et huit à la rentrée (Paris Orly et Lyon). Benoit Ricard veut aller plus loin et investir les gares et aéroports de toutes les métropoles françaises, avant de s’attaquer au marché européen.

Pendant ce temps, le service prend de l’ampleur à Nantes : « Nous avons eu 140 clients au mois de juillet alors qu'on en avait eu que 15 en janvier, se félicite Florian Pereira Morberto, 26 ans, responsable à Nantes et épaulé par trois voituriers auto-entrepreneurs. On a commencé avec 26 places de parking, on a dû élargir à 80. »

Pour en savoir plus sur les bons plans, consultez l'édition du mercredi 23 août. 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.