Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Les buralistes allumeront le paquet neutre le 2 novembre

0 15.10.2015 19:59

Les buralistes mèneront le 2 novembre une journée d'action nationale à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nantes pour protester contre le paquet neutre voulu par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a-t-on appris jeudi auprès de la Confédération des buralistes.

« Il ne s'agit pas d'une manifestation dans la rue mais de cinq gros rassemblements dans des salles qui seront tenus simultanément dans cinq villes de France : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nantes. Nous comptons mobiliser des milliers de buralistes », a assuré la Confédération des buralistes, au premier jour de leur congrès national qui se tient à Paris jusqu'à vendredi soir.

Lors du passage devant le Sénat du projet de loi santé, l'amendement instaurant le paquet neutre a été rejeté par la Chambre haute. Seulement seize sénateurs (6 socialistes et 10 écologistes) ont voté pour, et 228 contre. Quatre-vingt sénateurs socialistes se sont abstenus.

"Cette décision prise au Sénat, ainsi que la position du député Frédéric Barbier, disant que la France doit s'aligner sur les autres pays européens et non pas passer en force seule sur le paquet neutre, nous motive mais le combat n'est pas terminé", explique la Confédération.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.