Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Les foulées du tram en pratique

0 09.10.2015 20:30
8 000 coureurs sont attendus ce dimanche.

8 000 coureurs sont attendus ce dimanche.

Photo archives Arnault Cantreau

Les foulées du tram mobilisent demain près de 8 000 coureurs, 300 bénévoles sur un parcours de 14,5 km.


S’y rendre ?


Pour se rendre rendre au départ, il est fortement conseillé d’emprunter les navettes mises en place par la Tan. Des navettes bus sont organisées depuis l’arrêt de tram Recteur Schmitt (ligne Tram2), elles partiront toutes les 10 minutes entre 13 h et 14 h 30. Le stationnement est aussi possible sur le parking du Géant Casino à l’entrée de la Chapelle-sur-Erdre.


Où stationner ?


Le mieux est d’arriver en avance pour se stationner au bord du parcours. Il faut aussi penser aux parkings-relais tram ou aux parkings payants. À partir de 14 h 30, le parking « Cathédrale » est accessible uniquement par la rue Tournefort.


Où les regarder ?


Jean-Philippe Legal président de Foulées du tram connaît bien le parcours et conseille de se placer «  dans les lacets de la Jonelière, pour voir les gens souffrir, sur le cours Sully, dans les bois de la Dènerie pour le panorama, les quais de la Jonelière, et pour joindre l’utile à l’agréable, les spectateurs pourront attendre les coureurs sur l’île Versailles. »


Comment les éviter ?


Attention, le périmètre de la course entre la Chapelle-sur-Erdre et nantes est bouclé dès 14 h. La circulation automobile est coupée pendant la course et tout le long du parcours entre le départ rue de l’Europe à La Chapelle-sur-Erdre et l’arrivée Cours Saint-Pierre à Nantes. Jusqu’au passage du dernier concurrent et de la voiture balai, la circulation et le stationnement des véhicules sont interdits sur l’ensemble du parcours.
Il faut surtout éviter en voiture le secteur de l’arrivée de 14 h 30 à 17 h 45, la circulation est interdite Place Maréchal-Foch au droit des deux cours (Saint-André et Saint-Pierre) et de la colonne (côté ouest) ainsi que rue de l’Évêché, sur une voie de circulation dans le sens place Saint-Pierre vers Place Maréchal-Foch. La circulation des tramways est interrompue sur la ligne 2 entre les stations « Bourgeonnière » et « 50-Otages » de 15 h 15 à 17 h 15.

Retrouvez plus d'informations dans Presse Océan ce samedi 10 octobre

Dimanche retrouvez les Résultats des Foulées du tram en cliquant ici.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.