Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Les locales de la radio Fip menacées, mobilisation culturelle

0 05.12.2016 15:19

« La direction de Radio France a décidé de supprimer à partir de janvier 2017 les prises d’antennes locales des week-ends à Nantes/ Saint-Nazaire pour y diffuser le programme national avec des informations culturelles des grandes villes de France  », indique un communiqué sur le facebook de « Avenir de Fip Nantes-Saint-Nazaire  ».

« La radio nantaise fonctionnera du lundi au vendredi de 7 heures à 19 heures suite au départ d’un membre de l’équipe non remplacé. Si cette modification ne semble concerner que Nantes aujourd’hui, il risque fort d’en aller de même ailleurs quand une situation semblable se présentera", poursuit ce Comité de défense des locales de Fip. "Peut-on envisager de faire fonctionner une radio de service public de cette façon ? De priver ses auditeurs très nombreux les week-ends d’une information de proximité ? Et quid des relations avec les partenaires ? L’existence même des locales de Fip est en jeu à terme, contrairement aux engagements de Monsieur Mathieu Gallet qui a toujours clamé haut et fort depuis son arrivée : « on ne touche pas à la pépite Fip » ».

De nombreuses structures culturelles de Loire-Atlantique ont déjà signé une pétition de mobilisation : Arttitude - Nantes / La Bouche d'Air - Nantes / Cie du Café Théâtre - Nantes / Le Carré d'Argent -Pontchâteau / Cinéma Le Concorde - Nantes / L’Embarcadère - Saint-Sébastien-sur-Loire / Espace Culturel La Fleuriaye - Carquefou/ Le Grand T - Nantes / Le Lieu Unique, scène nationale - Nantes / Le Pannonica - Nantes / Théâtre Quartier Libre - Ancenis / Le Théâtre Universitaire - Nantes / Le TNT - Nantes / Le Voyage à Nantes...
Pour rajouter votre nom aux signataires, laissez un commentaire ou envoyez un mail à ministeredelart@gmail.com

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.